• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 Tétées irrégulières et tensions dans le sein?

Spiruline

Montée de lait
Bonjour à toutes,

J'allaite ma fille de 2 ans. Depuis 4 mois, elle va un peu chez la nounou ce qui fait que les tétées ne sont plus très régulières. Une journée elle peut téter 4-5 fois dans la journée et 2-3 fois dans la nuit. Une autre journée 2 fois et une fois la nuit.
Je n'ai aucun engorgement, aucune mastite mais sur mon sein fragile (celui sur lequel j'ai fait 2-3 mastites depuis sa naissance), je ressens de temps en temps des petites sensations comme des pincements, et quand je touche c'est légèrement douloureux. Pourtant, aucune masse, aucune boule, aucune douleur lors de la tétée.
Instinctivement, je pense que le lait peut quand même stagner de temps en temps et inflammer un peu la zone.
J'ai fait une palpation mammaire chez mon gyneco il y a 3 mois et je surveille mais rien de spé.
ça peut arriver?
ça n'a pas l'air d'inquiéter mon médecin...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jallaite depuis plus de 3 ans et j'ai eut un début d engorgement... 'La, semaine dernière
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est tout le temps ou juste en ce moment ? Tu as eu ton retour de couches ? Tu en es où dans ton cycle ?

Ca me fait aussi ça parfois (genre cette semaine...), mais ça correspond à un syndrome prémenstruel.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il arrive en effet que des mamans souffrent d'engorgement ou de canaux bouchés même après plusieurs années d'allaitement.
Tu fais tout bien : surveillance et consultation au moindre doute ;)
 
Haut