• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tétées groupées matin ET soir

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

mon bébé d'1 mois prend longtemps le sein le matin depuis 3 jours et fait des tétées groupées en plus le soir depuis sa naissance quasiment. Je précise qu'il a fait son pic de croissance à 3 semaines. Les jours qui ont suivi ce fameux pic, il a bcp dormi puis on est entrés dans cette phase tétées à répétition avec peu de période de sommeil durant la journée depuis 3 jours. Il fait 3 selles abondantes par jour en moyenne et urine bien mais a svt le ventre gonflé. Il est aussi sujet à des régurgitations qui ne semblent pas le faire souffrir. Je donne toutes ces infos en vrac sans savoir si elles sont liées entre elles. Est- ce possible que ma lactation ait baissé suite à ces jours de récupération de sommeil après le pic ?
Merci pour votre aide !!!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Mandou59

Alors pour commencer, peux tu nous donner les poids de ton bébé depuis la naissance ? Parce que si la prise de poids est bonne, c'est le meilleur moyen de savoir que ta lactation l'est ;)

J'aurai tendance a dire que si ton bebe prend pas mal le matin, c'est pas tres etonnant, en general on a pas mal de lait le matin il en profite ;)
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @ParisianLawyer
Merci pour ta réponse. Mon bébé pèse 4,7 kgs et en pesait 3,4 kgs à sa naissance il y a tout juste un mois.
Ce qui m'a inquiétée en fait, c'est de lire dans le dossier https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles qu'une situation était préoccupante quand le bébé avait des tétées groupées matin et soir, ce qui était son cas depuis 3 jours...
Mais je suis rassurée car aujourd'hui, on a fait la visite de 1 mois chez le pédiatre et sa prise de poids est bonne !
En tout cas, merci encore pour cette réponse rassurante !
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah je comprends mieux :)

As-tu fais sa courbe OMS ? C'est beaucoup plus fiable que la courbe du carnet de santé pour suivre le poids d'un bébé exclusivement allaité et justement be pas "rater" un décrochage dans le poids.

Je t'envoie les liens : https://www.lllfrance.org/1901-les-courbes-de-poids-de-l-oms

Y'a pas de "bonne couleur de courbe", l'important est que ton bébé suive la sienne :)

Je dirais même que cette courbe permet aussi de ne pas CROIRE à un décrochage de courbe en réalité inexistant, ce fut le cas pour nous à 6 mois et j'en paye encore les conséquences 10 mois plus tard sur notre sommeil à tous les deux... merci mon médecin inculte en allaitement...
 
Haut