• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées fréquentes

Iloveivoire

Colostrum
Bonjour,
Ma fille à 1 mois et 16 jours.
A mon sens elle sortait du pic de croissance des 6 semaines depuis samedi avec deux nuits où elle a espacé les réveils. Cependant je m'interroge et m'inquiète car ce matin, levée à 8h30 et tétée toutes les heures voire moins... Je ne sais pas si ces tétées du matin groupées sont normales et il me semble même avoir lu que non ... Auriez vous des conseils ? Dois je m'inquiéter et aller voir un personnel de santé ?
D'avance merci
Léa
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ma fille à 1 mois et 16 jours.
A mon sens elle sortait du pic de croissance des 6 semaines depuis samedi avec deux nuits où elle a espacé les réveils. Cependant je m'interroge et m'inquiète car ce matin, levée à 8h30 et tétée toutes les heures voire moins... Je ne sais pas si ces tétées du matin groupées sont normales et il me semble même avoir lu que non ... Auriez vous des conseils ? Dois je m'inquiéter et aller voir un personnel de santé ?
D'avance merci
Léa
Bonjour,
Le pic des 6 semaines peut être de 3 à 5 jours. Et il peut y avoir des journées d abondances avant ou après.
Est-ce que tu fais de l hyperalternance ? Et la compression mammaire ? Ça aide bébé à prendre plus de lait et ça stimule la lactation.
Est-ce que tu peux nous mettre sa courbe ? Ça permettrait d être sûr 😉 et oui les couches sont 1 bon indicateur. On compte entre 5 et 6 couches par jour avec 1 moyenne de 60gr dedans 😅
 

Iloveivoire

Colostrum
Bonjour,
Le pic des 6 semaines peut être de 3 à 5 jours. Et il peut y avoir des journées d abondances avant ou après.
Est-ce que tu fais de l hyperalternance ? Et la compression mammaire ? Ça aide bébé à prendre plus de lait et ça stimule la lactation.
Est-ce que tu peux nous mettre sa courbe ? Ça permettrait d être sûr 😉 et oui les couches sont 1 bon indicateur. On compte entre 5 et 6 couches par jour avec 1 moyenne de 60gr dedans 😅
Je pensais avoir trop de lait plutôt que pas assez du coup je suis inquiète 😳
Mon bébé semble être gêné aussi pas des rots coincés 😥
 

ForMama

Hyperlactation
Couche avec urine et selle régulières et courbe de poids qui augmente bien 👍
Bonjour,
Je ne suis pas aussi expérimentée que d'autres ici mais je partage ma petite expérience avec ma fille de 6 mois.
Les indicateurs couches, selles, courbe de poids sont au vert donc je pense que c'est rassurant !

Parfois les "pics de croissance" que tu évoques ne sont pas aussi précis et concis qu'on le voudrait, ca peut venir un peu avant / après et durer plus longtemps qu'on le pensait genre 5 jours...

Pour ma fille, je vois souvent qu'après une longue tétée si je "débloque" un rot elle reprend directement le sein pour finalement bien finir sa tétée...ça donne parfois l'impression de repartir pour un tour alors que l'on vient d'y passer 30 min...😆

Jusqu'ici tant que bébé va bien et que les indicateurs évoqués sont au vert j'essaye de "lui faire confiance" et "accueillir" les phases parfois intenses de jour comme de nuit...ce n'est pas toujours évident !

Courage à toi, en espérant que vous retrouviez rapidement un rythme qui vous convienne à tous les deux ❤️
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pensais avoir trop de lait plutôt que pas assez du coup je suis inquiète 😳
Mon bébé semble être gêné aussi pas des rots coincés 😥
Bonjour,
La caractéristique principale du pic de croissance, c est l impression de pas avoir de lait😅 bébé passe son temps à demander le sein pour différentes raisons : oui avoir plus de lait, mais aussi parce qu il a plein de modification physiologique qui lui permette d evoluer et d arriver à la maturation des intestins.
 
Haut