• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées frénétiques et potentiel REF

Bonjour,

Je fais un message sur ce forum pour avoir des conseils.

Ma fille a 5 semaines, son poids augmente bien voire beaucoup (elle faisait 3,9kg à la naissance et fait actuellement 5,3kg).
Elle a tendance à la tétée frénétique (plutôt le soir de 20h à 1h mais aussi le matin et la journée parfois) et en arrive à régurgiter la quasi totalité après ces épisodes, elle s'énerve aussi régulièrement comme si elle ne trouvait pas son sommeil. Je pense aussi être atteinte de REF car des jets sortent de ma poitrine pendant les tétées et ma fille à tendance à "s'étouffer" par moments (c'était déjà le cas pour mon aîné).
J'essaye de ne donner qu'un sein à la fois voire sur plusieurs tétées pour qu'elle bénéficie du lait de fin de tétée et que ma lactation n'augmente pas trop, j'ai essayé la tétine à plusieurs reprises pour l'apaiser et espacer les tétées mais elle la refuse.

Mon soucis est que je fatigue de la situation et que ces épisodes font que je produit encore plus de lait et que mon REF augmente à force, je ne sais pas trop comment m'y prendre et si ce comportement est tout à fait normal ou traduit quelque chose.

Merci par avance de partager avec moi vos expériences et éventuels conseils.

Gabrielle
 
Haut