• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées en mode sommeil

Emkys

Montée de lait
Bonjour à toutes,

J’aimerais des pistes d’amélioration pour mon bébé de 12 semaines.
Je suis persuadée d’avoir un REF (plusieurs jets et même quand il n’y a aucune raison). Ma fille s’énerve énormément au sein, elle le rejette. Je suis obligée de lui donner quand elle dort.. sauf que je ne peux pas passer mes journées au lit avec elle. Mais c’est le moment où elle accepte.. elle dort dans mes bras pendant de longues siestes de 3h et tête en gérant très bien le RÉF.

J’aimerais avoir des tétées normales..

Je donne un sein à la x sauf la nuit où elle prend les 2 et j’alterne. Elle dort beaucoup aussi et ça m’inquiète. Est-ce que c’est à cause de se manière de manger ?

Sa courbe de poids est bonne, elle est dans son pallier depuis le début.

Merci pour vos pistes

Khady

Montée de lait
Coucou,
Mon bébé tétait principalement dans son sommeil ses deux premiers mois, ça ne l'empêchait pas d'avoir du lait. Ils savent téter très bien dans les phases de sommeil léger.
Si la courbe est bonne pas d'inquiétude. Elle va s'éveiller en grandissant ^^ et s'habituer au REF

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
J'allaite beaucoup mon bébé endormie parce que c'est comme ça qu'elle prend le mieux...ça a aussi commencé à 2 mois passés (donc un peu avant l'âge de ton bébé) où elle s'est mise à se cambrer pour refuser le sein... ça me brisait le cœur à chaque fois 😔. Comment le vis-tu ?

je voulais juste te partager ça parce que moi aussi je rêvais de "tétées normales "... on est plusieurs sur ce forum à faire face à ce comportement et à allaiter en demi-sommeil..donc en fait ça fait peut-être parti du spectre des "tétées normales" ? 😉
ici on a des tétées express, des tétées siestes, des tétées au démarrage difficile (mise au sein, pleurs, bercements, etc.), des tétées qui démarrent sur les chapeaux de roue (les tétées de retrouvailles, elle tète et déglutit si vite 😱) et sont entrecoupées de regards, de rots, de distractions..., des tétées de nuit rallongées de tétouillage interminable, et parfois, quelques rares tétées apaisées, efficaces, longues mais pas trop, avec un bébé qui passe gentiment d'un état d'éveil calme à un sommeil tranquille, dans lequel elle lâche le sein d'elle-même...qui étaient les tétées que j'imaginais quand je rêvais d'allaiter.

Est-ce que tu voudrais nous montrer sa courbe pour que les animatrices et mamans expertes puissent s'assurer que la prise de poids est effectivement correcte ? Tu peux utiliser l'outil du forum : https://oms.syanni.eu , en tout cas il faut la courbe OMS
Est-ce que tu as vu un ostéopathe ou chiropracteur depuis l'accouchement ?
Est-ce que tu as essayé ou voudrais essayer d'allaiter en portage ? Tu pourrais alors faire autre chose pendant ses siestes 😉
Bon courage ! 💪 les autres mamans vont te partager leurs expériences et tu es au bon endroit pour chercher des solutions 🌻

(Je t'écris d'ailleurs avec bébé qui tète endormie 😅)

Emkys

Montée de lait
Coucou, oui j’ai vu un ostéopathe à sa naissance mais j’ai repris un rdv demain après midi pour en rediscuter :)

Je mets la courbe ici avec la donnée de départ et la prise de poids de ce mardi mais je ferais une plus élaborée quand j’aurais son carnet sous les yeux.

Ce qui m’inquiète c’est qu’à cause de ça j’ai l’impression qu’elle ne fait que dormir et ne se stimule pas :( elle est souvent somnolente car tout le temps au sein. C’est normal à presque 3 mois ?
J’aimerais des tétées énergiques et productives mais de ce que je comprends je vais devoir faire ce deuil 😭

IMG_3796.png

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou, oui j’ai vu un ostéopathe à sa naissance mais j’ai repris un rdv demain après midi pour en rediscuter :)

Je mets la courbe ici avec la donnée de départ et la prise de poids de ce mardi mais je ferais une plus élaborée quand j’aurais son carnet sous les yeux.

Ce qui m’inquiète c’est qu’à cause de ça j’ai l’impression qu’elle ne fait que dormir et ne se stimule pas :( elle est souvent somnolente car tout le temps au sein. C’est normal à presque 3 mois ?
J’aimerais des tétées énergiques et productives mais de ce que je comprends je vais devoir faire ce deuil 😭

Voir la pièce jointe 23796
Il ny a que 2 points sur cette courbe?! Il faut renseigner poids le plus bas poids sortie de maternité et puis les poids à 1 mois 2 mois etc