• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tétées devenues difficiles

Maev

Montée de lait
Bonsoir,
Mon fils a 4 mois (né avec 1 mois d’avance) j’ai eu un début d’allaitement super, très bonne tétées, très belle prise de poids, frein de langue coupé dès son 2eme jour de vie et vérifié par un ostéopathe formée aux freins. Bref tout allez bien jusqu’à la semaine dernière… Il s’était même habitué à mon REF
Les tétées sont difficiles, en journée mon bonhomme tète quelques minutes et puis commence à s’agiter, à tourner la tête tout en tenant mon sein le lâche et se met à pleurer. J’ai essayé de changer de position, d’extraire un peu de lait avant les tétées mais ça ne change rien.. Avant c’était belle tetee et dodo sans pleurs…
Et la nuit il a besoin d’être au sein toute la nuit, dès qu’il lâche impossible de le mettre dans son cododo..
Je suis donc dans une impasse qui me frustre de le voir aussi tendu pendant les tétées. Et je ne trouve aucunes solutions alors je vous envoie une bouteille a la mer afin d’avoir de l’aide et retrouver des tétées sereines et agréable pour lui et moi..
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis que c'est compliqué.
Peux-tu nous en dire plus sur ton quotidien ?
Combien de tétées par 24h ?
Un sein ?
Deux seins ?
Combien de siestes ?
Où dort ton bébé le jour ? La nuit ?
As-tu repris le travail ?
A-t-il une tétine ? Suce-t-il son pouce ? Ses doigts ?
As-tu repris une contraception hormonale ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je lis que c'est compliqué.
Peux-tu nous en dire plus sur ton quotidien ?
Combien de tétées par 24h ?
Un sein ?
Deux seins ?
Combien de siestes ?
Où dort ton bébé le jour ? La nuit ?
As-tu repris le travail ?
A-t-il une tétine ? Suce-t-il son pouce ? Ses doigts ?
As-tu repris une contraception hormonale ?
Merci pour ta rapidité sylvie .
Jespere que cette maman aura des réponses à ses questions. Sa a pas lair simple
 

Maev

Montée de lait
Je lis que c'est compliqué.
Peux-tu nous en dire plus sur ton quotidien ?
Combien de tétées par 24h ?
Un sein ?
Deux seins ?
Combien de siestes ?
Où dort ton bébé le jour ? La nuit ?
As-tu repris le travail ?
A-t-il une tétine ? Suce-t-il son pouce ? Ses doigts ?
As-tu repris une contraception hormonale ?Combien de tétées par 24h ?
Combien de tétées par 24h ?
Honnêtement je compte plus depuis ses deux mois, je dirais entre 6 et 8 tétées par jours
Un sein ?Deux seins ?
Ça dépend de lui des fois un, d’autre fois les 2..
Combien de siestes ? Où dort ton bébé le jour ?
En temps normal il fait une sieste le matin et l’après-midi dans son lit, et des petites sieste sur moi en portage
Où dort ton bébé La nuit ?
Dans son lit collé au mien, et des fois contre moi en fin de nuit car je m’endors avec lui
As-tu repris le travail ? Non
A-t-il une tétine ? Non
Suce-t-il son pouce ? Ses doigts ?
oui il commence a pas mal sucer ses doigts
As-tu repris une contraception hormonale ?
Oui depuis ses 1 mois je prends la pilule en attendant de me faire ligaturer les trompes
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis que ton bébé avait 6 jours d'avance par rapport au terme prévu, c'est ça ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Du coup, c'est 4 semaines et demi d'avance, c'est ça ?
Sur la courbe, on voit 6j.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui c’est ça, c’est moi qui est mal compris comment il fallait le marquer
Tu saisis les âges "normaux" de ton bébé par rapport à sa naissance. Si lebébé est préma (donc plus de 4 semaines c'est bien ton cas) tu peux cocher "âge corrigé" ou pas, la courbe sera la même, juste l'affichage de l'âge sera différent (soit l'âge normal, soit l'âge corrigé calculé automatiquement).

Par contre, je ne sais pas comment les pédiatres comptent : est-ce que c'est le nombre de jours jusqu'à 37 semaines (auquel cas c'est bien 6 jours qu'il faut saisir) ou les 4 semaines et demi qu'il faut prendre en compte ? Là c'est à toi de me dire...
 

Maev

Montée de lait
Tu saisis les âges "normaux" de ton bébé par rapport à sa naissance. Si lebébé est préma (donc plus de 4 semaines c'est bien ton cas) tu peux cocher "âge corrigé" ou pas, la courbe sera la même, juste l'affichage de l'âge sera différent (soit l'âge normal, soit l'âge corrigé calculé automatiquement).

Par contre, je ne sais pas comment les pédiatres comptent : est-ce que c'est le nombre de jours jusqu'à 37 semaines (auquel cas c'est bien 6 jours qu'il faut saisir) ou les 4 semaines et demi qu'il faut prendre en compte ? Là c'est à toi de me dire...
Mon médecin compte jusqu’à la 37 sa c’est pour ça que j’ai mis 6jours
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
S'il y a une baisse de lactation, par conséquence, il y a une baisse dans la prise de poids.
Jusque là, la prise de poids est excellente !

Comment se passent les tétées depuis ton message de lundi ?
 

Maev

Montée de lait
C’est toujours pareil, j’ai remarqué que si je compresse mon sein quand il tete ça se passe un peu mieux…
Une baisse de lactation d’un coup sans changement dans ma vie quotidienne c’est possible? Que dois-je faire pour que ça revienne ?
Je ne sais pas si ça peut être en cause mais entrz vendredi et lundi que je poste mon message j’ai eu une douleur dans le sein droit (comme un bleu)
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
De mon côté c’est dès qu’il y a une tétée où mon bébé s’étrangle (même si je préviens, explique, fait téter en écharpe en vertical), derrière il refuse en bloc. Donc grosse baisse de lactation que je peux re attraper si je fais un max de tire lait…
Là c’est aussi parce qu’il dort plus la nuit et du coup (enchaîne 7-8h) je pense que ça baisse car les seins ont besoin d’être stimulé. J’avais une super production au début (malgré ma toute petite poitrine) et depuis le passage en lactation autocrine, si je ne suis pas en sur stimulation, il s’énerve au sein et refuse (mais accepte le biberon de lait tiré, on a un ainé de 2 ans et pas le temps / organisation pour d’autres contenants)….
 
Haut