• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées de nuit jusqu'à quel âge ?

aleair

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je suis la maman d'un petit de bientôt 21 mois toujours allaité, avec encore 2 réveils de nuit en moyenne (parfois plus) pour téter. Nous faisons du cododo inversé pour éviter de devoir me lever la nuit. Ces réveils ne me dérangent pas trop pour l'instant, mais je me demande quand est-ce que je vais pouvoir dormir à nouveau avec mon conjoint 😅 je rêve du jour où notre petit saura nous rejoindre tout seul dans notre chambre, ou se réveillera moins voire pas du tout. Je ne me sens pas pour autant de sevrer la nuit, je voulais du coup avoir des témoignages de maman pour qui les tétées de nuit se sont arrêtés naturellement sans méthode particulière.
Merci!
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
quand est-ce que je vais pouvoir dormir à nouveau avec mon conjoint
C'est moi qui ait arrêté les tétées de nuit mais ça ne m'a empêché de continuer le cododo inversé encore longtemps.
Désolée ça ne répond pas forcément à ta question mais c'est pour dire que plus de tétées ne veut pas forcément dire plus de réveils.
Bravo pour ta patience 💪
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma deuxième a presque 27 mois. Elle est capable de ne pas se réveiller entre minuit et 5h, parfois.
On est encore en cododo suite à l'échec du cododo inversé (quitte à dormir avec ma fille je préfère rester dans mon lit).
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici ça devait être un peu après 1 an et demi...ce n'est plus bien clair sur le déroulé des événements mais je crois par contre que c'est en partie induit. Je me souviens que j'étais dans un état de fatigue insurmontable et je crois qu'un jour je ne me suis plus levée et c'est le papa qui y est allé. A partir de ce moment c'était fini la nuit sauf maladie
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Ma fille dort dans sa chambre depuis ses 8 mois, et globalement je la rejoins au 1er réveil puis je reste dormir avec elle (ça me permet de faire le début de nuit avec mon mari).

Je l'ai toujours rendormie au sein la nuit car c'est le moins fatigant pour moi. Elle a petit à petit diminué le nombre de réveils, de 4-5 (voire plus) à 1-2 vers ses 13 mois.

Depuis ses 17 mois elle fait régulièrement des nuits complètes. Là, à 19 mois, on est sur une série de 3 semaines de nuits complètes (sauf 3 nuits où elle était malade).

On rentre donc dans la case des tétées de nuits qui sont en train de s'arrêter naturellement, et j'en suis ravie 🤩
J'espère ne pas me porter la poisse en en parlant et que ces belles nuits vont continuer 🤞🤞🤞🤞
 
Haut