• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées de nuit et dents

Lilli

Colostrum
bonjour
La pédiatre qui suit mon bébé de presque 8 mois me dit qu'il ne doit plus être allaité la nuit sinon il aura des caries... Est-ce possible ?
Sa première dent arrive
Merci d'avance

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de soucis à allaiter la nuit. Personnellement j'ai allaité la nuit jusqu'aux 2 ans de mon petit, ses premières dents sont sorties à 5 mois et elles sont toujours en bonne santé. Je te met le lien d'un document LLL qui parle du sujet mais il y en a d'autres, tu peux faire une recherche sur le site LLL.
Lien : allaitement et caries

Lou_Ann

Fontaine de lait
bonjour
La pédiatre qui suit mon bébé de presque 8 mois me dit qu'il ne doit plus être allaité la nuit sinon il aura des caries... Est-ce possible ?
Sa première dent arrive
Merci d'avance
@Sylvie

un bébé allaiter ne peut pas avoir de carie , d’après mes connaissances non .
c’est l’exposition prolongé au sucre qui le cause .
J’ai la fille d’une amie qui s’endormait avec un biberon de lait à la fraise , elle s’est fait arracher toute ses dents de lait devant 🙁

Lilli

Colostrum
Pas de soucis à allaiter la nuit. Personnellement j'ai allaité la nuit jusqu'aux 2 ans de mon petit, ses premières dents sont sorties à 5 mois et elles sont toujours en bonne santé. Je te met le lien d'un document LLL qui parle du sujet mais il y en a d'autres, tu peux faire une recherche sur le site LLL.
Lien : allaitement et caries
Oui merci beaucoup j'ai effectivement fait une recherche et trouvé pas mal de choses

Lilli

Colostrum
@Sylvie

un bébé allaiter ne peut pas avoir de carie , d’après mes connaissances non .
c’est l’exposition prolongé au sucre qui le cause .
J’ai la fille d’une amie qui s’endormait avec un biberon de lait à la fraise , elle s’est fait arracher toute ses dents de lait devant 🙁
Merci pour ta réponse.. mince la pauvre!!