• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées de 3h

morgane.lucas

Montée de lait
Hello les mams,



J'ai un fils de 15 mois .
Je n'ai plus de lait du tout depuis déjà 1 mois . Il tete pour s'endormir
Problème c'est que depuis 4 jours il ce réveille vers 4h du mat et tete sans arrêt ça peut durée 3h sans arrêt !. Je vois bien qu'il est fatigué... il creuse et griffe avec ses ongles . C'est très douloureux... comment faire ? Je suis perdue.
 
Bonjour,

Il est possible que vous aillez un peu de lait sans vous en rendre compte. La lactation peut repartir un peu, ne serait-ce que quelques gouttes, si le sevrage était récent, grâce à la demande.

Ne tétait-il plus du tout jusqu'à il y a 4 jours? depuis combien de temps?

Avez vous remarqué d'autres symptômes? Pousse dentaire? Inquiétude? Changement dans les habitudes, dans la famille?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @morgane.lucas , est ce qu'il est possible que bébé "couve" quelque chose? (pas de fièvre, de perte d'appétit, de changement de comportement?)
Se peut t'il que tu soit enceinte?

Je raconte souvent cette anecdote.
Quand ma fille avait à peu près cet âge elle était gardée à mi temps par une assistante maternelle. Je pensais ne plus avoir beaucoup de lait. Elle a eu une gastro, elle s'est remise à téter frénétiquement et à refuser tous les solides. Je craignais qu'elle soit déshydratée quand j'ai vu le résultat dans la couche : des cacas jaunes d'or presque comme un nourrisson exclusivement allaité!
J'en ai déduit que j'avais encore du lait et qu'elle avait relancé la lactation en tétant ++++ pendant cet épisode.
 

morgane.lucas

Montée de lait
Bonjour @morgane.lucas , est ce qu'il est possible que bébé "couve" quelque chose? (pas de fièvre, de perte d'appétit, de changement de comportement?)
Se peut t'il que tu soit enceinte?

Je raconte souvent cette anecdote.
Quand ma fille avait à peu près cet âge elle était gardée à mi temps par une assistante maternelle. Je pensais ne plus avoir beaucoup de lait. Elle a eu une gastro, elle s'est remise à téter frénétiquement et à refuser tous les solides. Je craignais qu'elle soit déshydratée quand j'ai vu le résultat dans la couche : des cacas jaunes d'or presque comme un nourrisson exclusivement allaité!
J'en ai déduit que j'avais encore du lait et qu'elle avait relancé la lactation en tétant ++++ pendant cet épisode.
Effectivement tu as raison , les deux premiers jours ca allait, après il a commencé à avoir de la fièvre, perte d'appétit, très pâle. , nez qui coule bcp ..
Aujourd'hui cava mieux .. pas forcement un virus , ça peut être une poussée dentaire ou même changement "hormonal" dû au faite qu'il grandit ?
Pour ma part non je ne suis pas enceinte .
Il n'y a pas eu de changement de rythme ou dans la famille ou dans les habitudes, rien de rien .


Mais oui c'est sûrement ça.
Merci
 
Haut