• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tétées déréglées

jane

Montée de lait
bonsoir,

mon loulou va avoir 9 mois, et depuis une semaine je ne lui donne plus la tétée du midi (il est à la crèche).
je lui propose le sein vers 17h/17h30 mais il ne téte pas longtemps. il mange des légumes le soir et une compote en plus parfois. Puis il tète très bien vers 23h/minuit. Le matin je lui donne la tétée avant la crèche, mais il est agité, ne tète pas longtemps non plus.
j'ai peur qu'il ne prenne pas assez de lait.... qu'en pensez vous?
lui reproposer à l'heure du repas du soir?

merci d'avance!!
 

tomatetza

Période de pointe
Bonsoir, est il demandeur du sein en dehors des horaires instauré ?
Je pense que si cela ne te pose pas de probleme, lui donner le sein a la demande lorsque vous êtes ensemble peut être une bonne idée..
Le week end vous fonctionnez comment ?

en tout cas, si tu pense avoir peu de lait, la prise de sein +++ reboost la lactation.

Bon courage :) et bonne fin de week end !
 

jane

Montée de lait
quand on est à la maison ou le week-end, je ne change rien aux horaires, de peur de le perturbé et que ça soit plus difficle à la crèche. je me demande si je suis encore capable de reconnaitre quand il a envie de téter... pfff je suis un peu déprimée.
j'ai l'impression d'avoir pas mal de lait car la suppression de la tétée du midi n'est pas encore bien en place.

Merci pour ta réponse tomateza, bon week-end
 

tétouju

Période de pointe
Bonjour,
je pense que ton fils est capable de comprendre que lorsqu'il est avec toi il peut téter à volonté et qu'a la crèche tu n'est pas là! Je ne crois pas que ça le perturbe... par contre les horaires très stricts à la maison peuvent le déranger... il n'a pas forcément envie de téter au moment ou tu lui propose.

Si tu penses ne plus reconnaitre les signes, essai au début de lui proposer +++ quand vous êtes ensemble pour petit à petit arriver à voir quand il réclame.
Fais toi confiance et fais lui confiance.

Est que tu tire ton lait pour qu'il en ai en journée à la crèche? As tu l'impression qu'il à faim?

Courage et profite des tétées quand ton p'tit loup est avec toi!!!
 

jane

Montée de lait
je ne tire pas mon lait, j'ai des soucis lorsque je le tire, donc j'ai laissé tombé. le midi il prend un laitage pour "compenser", et je lui donne la tétée dès que je le récupère, mais il ne se jette pas dessus!

je vais essayer de reconnaitre les signes.

merci pour vos conseils
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord avec tétouju, ce n'est pas grave si, à la maison, ce n'est pas les mêmes horaires que la crèche et s'il n'y a pas d'horaire précis, il saura faire la différence !
Mon fils a un rythme différent quand il est chez la nounou et quand il est avec moi, et ce, depuis le premier jour complet chez la nounou. Ça n'a jamais posé le moindre problème.
 
Haut