• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tétées compliquees

MalloryMG

Colostrum
Salut les filles
mon petit garçon à un mois tout pile et depuis une semaine environ les tétées commencent a devenir compliquées.
Outre la fréquence (entre 3h si on a de la chance et 1h et moins parfois) et la durée (1h en moyenne) c'est pendant la tétée que ça devient difficile.

Mon fils s'énerve vite au sein, il pousse, griffe, grogne, se retire brusquement en pleurant et cherche a reprendre tout de suite sans être plus calme. Du coup il avale beaucoup d'air ce qui lui crée pas mal de gaz.
(ses selles sont jaunes mais le fond de la couche est souvent vert).

Dernière nouveauté, depuis 2j il régurgite a chaque tétée.

J'ai déjà essayé plusieurs choses, l'allaiter assis a califourchon sur ma jambe, allongée, exprimer un peu de lait avant la tétée ... ça ne change pas grand chose.

Plus les jours passent et moins je vois l'intérêt de lui faire subir ça à chaque repas
 

melymelo82

Période de pointe
bonsoir @MalloryMG , je vis un peu la même chose actuellement...il ne s ennerver pas encore trop au sein par contre il regurgite beaucoup ces derniers jours et surtout la nuit ce qui me les rend insupportable..c'est mon premier bebe et il n a qu'un mois également...comme toi je suis a deux doigts d'abandonner mais pour le moment j essaye de tenir en même disant que c'est un mauvais moment a passer et qu'il parrait que "ca passe trop vite"donc ca va vite passer je pense...courage a toi
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour MalloryMG,
Veux-tu qu'on fasse le point sur l'ensemble de l'allaitement pour comprendre sa nouvelle attitude face à la tétée ?
 

MalloryMG

Colostrum
Bonjour @Sylvie oui j'aimerai beaucoup, cette journée a été pire que les autres, on a même eu la régurgitation pendant la tétée tout a l'heure au lieu de après,

@melymelo82 j'essaye vraiment de m'accrocher parce que j'adore le lien qu'on a tous les deux avec ça, mais le voir en difficulté a chaque tétée ça me deviens insupportable :/
 

MalloryMG

Colostrum
Plus les tétées passent et plus je désespère, il a avalé tellement d'air hier qu'il a hurlé toute la soirée à cause de son ventre, il prend surement plus d'air que de lait du coup il reclame toute les demi heures, impossible de le poser plus de quelques minutes :(
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MalloryMG

Prends-tu un travail médical ?
Je te demande ça car j'ai eu un épisode comme toi et @melymelo82 à cause d'un médicament (Duphaston). Ça peut donner un goût salé au lait que bébé n'aime pas ou bien carrément avoir les mêmes effets qu'un REF.
 

MalloryMG

Colostrum
Salut Christine
non rien du tout, j'avais des compléments en fer pour le post accouchement mais j'ai tout arrêté au cas ou, j'évite même les comprimés pour le mal de tête
je pense que la théorie du ref est plausible, ma sage femme m'en avait parlé au début, de temps en temps mon fils avait de travers et toussait mais c'était occasionnel et il semblait s'en accommoder
j'ai bien essayé tous les conseils que j'ai pu lire, position verticale (autant d'air) position allongée (plus calme mais régurgitation automatique), un seul sein plusieurs fois d'affilée (sans effet), tiré un peu de lait (pas vraiment concluant)
pour l'instant je ne trouve aucune astuce qui nous soulage aussi bien l'un que l'autre
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que tu peux mettre des photos de la bouche de ton bébé : frein de langue / frein de lèvre ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, j'aurais fait comme toi je pense pour les compléments. Mais ça fait au moins une piste éliminée.
Ensuite tu peux voir les freins comme le propose Alix.
Les effets du supposé REF dont tu parles peuvent aussi être liés aux produits contenant des PLV (protéines de lait de vache). Est-ce que ça te parle? Car ça aide beaucoup de mamans. Moi depuis que je fais attention, sans que ce soit trop drastique non plus, j'ai noté une nette amélioration: Esteban ne tousse plus, ne s'étouffe plus, plus de renvois, bref je ne le sens plus gêné.
 

MalloryMG

Colostrum
j'y ai pensé aussi, je fais très attention depuis un peu plus d'une semaine, sans avoir eliminé 100% de produit laitier c'est très occasionnel
je vous fais une photo du frein dès qu'il se réveille (j'ai réussi a l'endormir il y'a une heure environ)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super :)
J'ai souvent lu qu'il fallait au moins 2 semaines pour tout éliminer donc persévère !
Après comme pour tout, les bébés y sont plus ou moins sensibles. Si je fais cuire de la mozzarella sur ma pizza tvb, mais si je la mange crue je peux constater les effets dès le lendemain. C'est radical !
A voir donc quelle est votre tolérance. Que tes repas restent quand même un plaisir !
 
Haut