• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tétées compliquées et petite prise de poids

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'étais sous Optimizette du 3 août au 24 sept du coup je ne sais pas si c'était ça le problème ou pas
En fait sur la courbe je vois qu'il y a une période jusqu'à 2,5 mois où c'est pas folichon (bébé aurait dû suivre la courbe bleu-vert des 25%), puis ça va mieux. Sur le dernier mois il a repris, en suivant la petite courbe, ce qui est plutôt bon signe même si c'est pas optimal. Je n'ai pas les dates sur la courbe que tu as donnée, c'est toi qui sais à quand ça correspond et si ça "colle" avec la prise de la pilule et ensuite l'arrêt... ;)
Et ce que je tire je ne sais pas si je continue de lui donner en complément ou si je le conserve au congel parce que en gros je ne saurais jamais si mes simples tétées le font grossir normalement.
Tu peux lui proposer à la seringue ou au DAL, en petits compléments, après la tétée (pour éviter qu'il ne s'habitue au biberon, tu l'avais déjà compris !). ;)
Et pour le Fenugrec je ne sais pas comment le prendre sous forme de gélules ? lesquelles ? Et j'ai lu que ça pouvais faire grossir alors merci bien j'ai déjà des kilos à perdre de ma grossesse c'est pas pour en reprendre encore 😅
Aucune idée, je pense que tant que c'est du fenugrec et qu'il n'y a pas trop de cochonneries dedans c'est bon. Après tout le monde n'a pas la même sensibilité, tu verras si ça t'aide ou pas ;).
T'inquiète pas trop pour le poids pour le moment. L'accouchement est encore récent. Les mamans qui allaitent perdent du poids plus efficacement que les autres, ça se fait progressivement, sur 6-12 mois en post-partum (de toutes façons le "yoyo" de poids c'est pas génial, ça fait regrossir plus vite). Je ne pense pas que le fénugrec fasse grossir, ça serait assez surprenant, mais bon. ;)

Pour ta question sur l'anesthésie, voilà ce qu'en dit le CRAT :
(le CRAT c'est THE référence pour la grossesse et l'allaitement, fait par des médecins pour les médecins). :)
 

Roxane16

Colostrum
bleu-vert
En fait sur la courbe je vois qu'il y a une période jusqu'à 2,5 mois où c'est pas folichon (bébé aurait dû suivre la courbe bleu-vert des 25%), puis ça va mieux. Sur le dernier mois il a repris, en suivant la petite courbe, ce qui est plutôt bon signe même si c'est pas optimal. Je n'ai pas les dates sur la courbe que tu as donnée, c'est toi qui sais à quand ça correspond et si ça "colle" avec la prise de la pilule et ensuite l'arrêt... ;)

Tu peux lui proposer à la seringue ou au DAL, en petits compléments, après la tétée (pour éviter qu'il ne s'habitue au biberon, tu l'avais déjà compris !). ;)

Aucune idée, je pense que tant que c'est du fenugrec et qu'il n'y a pas trop de cochonneries dedans c'est bon. Après tout le monde n'a pas la même sensibilité, tu verras si ça t'aide ou pas ;).
T'inquiète pas trop pour le poids pour le moment. L'accouchement est encore récent. Les mamans qui allaitent perdent du poids plus efficacement que les autres, ça se fait progressivement, sur 6-12 mois en post-partum (de toutes façons le "yoyo" de poids c'est pas génial, ça fait regrossir plus vite). Je ne pense pas que le fénugrec fasse grossir, ça serait assez surprenant, mais bon. ;)

Pour ta question sur l'anesthésie, voilà ce qu'en dit le CRAT :
(le CRAT c'est THE référence pour la grossesse et l'allaitement, fait par des médecins pour les médecins). :)
L'arrêt de la pilule à eu lieu quand il allait avoir 2mois
Je vais prendre tes conseils et arrêter le bib et repartir sur le DAL 😉
Et je verrai ce que dit mon médecin pour le fenugrec
Merci
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ok. Donc il est possible que la pilule ait eu un impact négatif sur ton allaitement en fait, finalement c'est très bien de l'avoir arrêtée !
Continue le DAL et tout ce que tu fais déjà, petits compléments, et voir ce que donne la pesée des 4 mois. En attendant, si tu ne veux pas attendre, tu peux essayer de le peser dans une PMI peut-être ?
 

Roxane16

Colostrum
Ok. Donc il est possible que la pilule ait eu un impact négatif sur ton allaitement en fait, finalement c'est très bien de l'avoir arrêtée !
Continue le DAL et tout ce que tu fais déjà, petits compléments, et voir ce que donne la pesée des 4 mois. En attendant, si tu ne veux pas attendre, tu peux essayer de le peser dans une PMI peut-être ?
Le rdv est vendredi donc ça va et oui il a déjà été peser en PMI entre les rdv médecin
Ok. Donc il est possible que la pilule ait eu un impact négatif sur ton allaitement en fait, finalement c'est très bien de l'avoir arrêtée !
Continue le DAL et tout ce que tu fais déjà, petits compléments, et voir ce que donne la pesée des 4 mois. En attendant, si tu ne veux pas attendre, tu peux essayer de le peser dans une PMI peut-être ?
 
Haut