• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées bébé 7 mois, reprise du travail... et inquiétudes

Salomé

Voie lactée
Mon bébé de 7 mois commence à se diversifier tout seul ( je charge la cuillère d'aliments en petits morceaux, qu'il prend dans sa main pour mettre dans la bouche ) et il boit au verre ( pour le moment, je lui tiens le verre, parce que ce sont des verres en verre, mais ça ne va pas durer : il le prend tout à fait correctement dans ses mains, et, tout comme la cuillère, il va vite savoir comment faire ).
Peut-être que ça peut être une piste pour ne plus batailler avec la prise du biberon pour ton bébé ?
 

julie11

Montée de lait
Merci Sylvie pour ces encouragements!

A Salomé : nous aussi pratiquons la diversification menée par l'enfant, mon bébé mange seul les aliments que je présente de sorte qu'il puisse les attraper et les manger seul (bâtonnets de légumes, fruits,...). Il boit également au verre depuis un bon moment. On a tenté de lui donner le lait au verre aussi, mais il boit 2 gorgées et basta. Le seul moyen c'est de lui laisser le biberon pendant un long moment, il le prend, joue avec, et boit un peu (c'est déjà ça). De toute façon quand je suis là c'est jamais le biberon, toujours la tétée. Merci des conseils en toute cas!
 

Lilizut

Période de pointe
bonsoir julie,
je viens de lire ton histoire, je suis très admirative de tout ce que tu as fait pour relancer les tétées : bravo pour ces journées de tirage de lait au boulot (toutes les 2h !! je ne sais pas comment tu fais) et les nuits entrecoupées, tu dois être fatiguée mais tu peux être fière de toi. je te souhaite plein de courage pour la suite !
 

julie11

Montée de lait
C'est vraiment sympa Lilizut! C'est vrai qu'on ne sait pas parfois où on trouve toute cette énergie pour nos petits bouts^^ aujourd'hui situation stable je dirais, mais j'étais absente toute la journée. Je maintiens le cap! ;) bonne soirée à toutes
 
Haut