• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées anarchiques

LeslieP

Montée de lait
Bonjour,

Mon bébé de 7 semaines ne tête jamais le même nombre de fois sur 24h.
Cela m'interroge car parfois elle ne tête que 4 fois en 24h (est ce normal à cet âge là?) Et à l'inverse, peut tête jusqu à 6 fois le lendemain.
J'envisage de commencer à la sevrer mais de fait je ne sais pas trop quelle dose lui donner

De plus, je me force à la poser car sinon elle tetouille beaucoup et les tétées durent des heures. Mais elle a tendance à sucer son poing et reste parfois très agitée.
Je pense qu elle a quelques soucis de digestion car elle se tortille beaucoup et a beaucoup de gaz. La fin des tétées est donc toujours très agité.

Merci beaucoup
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello .
Cela m'interroge car parfois elle ne tête que 4 fois en 24h (est ce normal à cet âge là?) Et à l'inverse, peut tête jusqu à 6 fois le lendemain.
Je ne sais pas si on peut parler de "normalité" mais la moyenne à cet âge c'est 10/12 tétées par 24h.
Comment est sa prise de poids ? Il y a un outil pour tracer la courbe oms sur le forum si tu veux nous la partager :)
 
Dernière édition:

Martina

Colostrum
Coucou
C'est important de evaluer la courbe de croissance , pour mon experience personelle à 7 semaine on est sur une dizaine de tetée par jour, mais cela ca peut etre plus ou moins a selon de bebe et de la durée de tetée. La seule chose sure c'est de se fier à la courbe de croissance.
Par contre à 7 semaines et demi les bebichous ont toujours un fort besoin de succion, et oui, ils peuvent rester des heures au sein à tetouiller: ceci est un besoin. Dans ton cas on le comprends très bien: si tu la pose, elle est agitée et elle suce son poing: le besoin de succion n'est pas satisfait et meme sucer le poing peut signifier que elle a encore faim.
Dans mon cas c'etait pareil, tetées très agité qui me faisaint penser à de maux de ventre: j'ai reputé ca normal car dans le corps d'un nourrisson tout doit se mettre en place, les intestins aussi...

Si tu souhaite continuer l'allaittement je te conseille de prendre le temps de le mettre au sein plus souvent, meme si juste elle "tetouille" car tu pourra ainsi satisfaire ses besoins.
Si tu souhaite arreter l'allaittement je te conseille de te referer à ton pediatre pour choisir un lait et evaluer les quantités à donner avec lui...
 

LeslieP

Montée de lait
Merci à toutes
Elle n à jamais têtee beaucoup. Déjà à la maternité, il n était pas rare qu elle ne tête que tous les 4h. Sa courbe de poids a toujours été très bonne jusque la. Puisqu elle avait pris plus d un kilo à 1 mois. Hors en rentrant de la mater, elle était déjà sur un rythme de 7 tétés par 24h environ. Elle va sur ces 2 mois et on verra bien la prise.
Concernant la tetouille, je n hésites pas à la mettre au sein. Mais c est vrai que si je la laisse tetouiller trop longtemps je peux vite y passer plus d'une heure voire 2h et cela fait que j enchaîne les tétées en gros.
Merci
 

LeslieP

Montée de lait
Hello .

Je ne sais pas si on peut parler de "normalité" mais la moyenne à cet âge c'est 10/12 tétées par 24h.
Comment est sa prise de poids ? Il y a un outil pour tracer la courbe oms sur le forum si tu veux nous la partager :)
Bonjour,
J'ai réalisé sa courbe de poids avec l'outil. Je vous la joins. Elle est tout à fait au niveau de la médiane et les sages femmes et médecins vus au cours du premier mois m'ont toujours dit qu'elle avait une très belle prise de poids. Il faudra contrôler avec la pesée du 2eme mois car c'est davantage sur ce dernier mois que je me suis un peu "obligé" à la poser plus rapidement afin de ne pas passer ma journée avec bébé au sein.
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_ARION (1).png
    courbe_poids_ARION (1).png
    148 Ko · Affichages: 21

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La moyenne est une moyenne, donc avec des bébés qui prennent plus fréquemment et des bébés qui prennent moins fréquemment !
La courbe est magnifique pour le premier mois :)
À voir effectivement à la prochaine pesée, reviens nous donner des nouvelles.
As-tu lu ce feuillet ?
 

LeslieP

Montée de lait
Re-bonjour,
Suite à la visite des 2 mois, j'ai retracé la courbe. Elle grossit toujours bien même si un peu moins rapidement. A noter que nous sommes passés au biberon (1 seul puis deux depuis le 23/04). La courbe vous semble t'elle bonne ?
Sachant qu'elle oscille toujours sur un rythme entre 4 et 6 repas (tétées ou bib).
Merci
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_ARION (2).png
    courbe_poids_ARION (2).png
    139.7 Ko · Affichages: 11

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La courbe est nikel, félicitations à vous 2 🤗

La digestion, ça se passe mieux ?
 

LeslieP

Montée de lait
Merci beaucoup ! Malgré toutes nos péripéties (traitement antibios, sans doute Covid puisque nous l'avons eut tous les deux avec mon conjoint), elle poursuit donc une croissance normale. Un rythme entre 4 et 6 tétées/bibs par jour doit donc lui convenir.
Au niveau digestion c'est toujours un peu compliqué. Elle s'agite toujours un peu (jambes se tendent puis se replient) mais d'après le médecin il s'agit de reflux mais d'un RGO plus physiologiques que pathologiques. Je vais donc continuer à essayer de la garder droite plus longtemps après le repas et lui masser le ventre pour qu'elle soit un peu moins ballonée. On verra la suite. Sinon, après la première tétée de 4H30, elle avait tendance, depuis 3-4 jours à dormir mais de façon agitée et a pousser des râles, à faire des bruits de gorge. Le médecin a trouvé qu'elle avait la langue un peu blanche et qu'elle faisait sans doute un peu de muguet donc petit traitement à nouveau. On verra si c'est bien ça.
Je continue de suivre :)
Merci
 
Haut