• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées agitées et mains baladeuses

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
+1!

La poulette a laissé tombé le tripotage des yeux, narines et bouche pour se rabattre sur le triturage du téton opposé. C'est très désagréable, mais je n'ai pas trouvé de parade pour l'heure! À part faire barrage avec mon bras mais ce n'est pas toujours tenable...

Ils ont de la ressource, nos petits bouts!
 

Eileen

Période de pointe
Je pensai que le "triturage" de l autre téton c etait pr que la montée de lait se fasse plus vite qd il passe ensuite sur l autre sein.
En tt cas c est ce que je dis à mon entourage si on me pose la question
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Finalement ça continue les mains baladeuses et le triturage de l'autre teton. J'ai vraiment du mal à supporter des fois, je lui dis Non, j'explique mais du coup elle me tape et du coup je reexplique de pas taper puis elle refait puis j' interromps la tétée.
Ça me ferait ch*er qu'on en arrive à un sevrage pour ça :ennui:
 

Eileen

Période de pointe
Est ce que lui donner qlq chose ds la main aiderait ? J ai jamais testé. Y a un tps où je pensai essayer les colliers d allaitement..
Finalement je m y fais avec certains jours où c est agaçant et je râle mais ds l ensemble je vois bien que ça l apaise d avoir l accès à l ensemble.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a presque toujours quelque chose dans la main ...
C'est vrai que finalement c'est peut-être mieux de tout déballer pour pas avoir la main qui cherche à se glisser dessous déjà
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai abandonné aussi... c'est son doudou... on verra si ça finit par me saouler ou pas. Temps qu'il n'y a pas le petit ongle qui gratte... je fais avec.
 

MamaLama

Période de pointe
Pas vraiment d'évolution ici non plus. Je lui dit régulièrement "Arrête avec tes mains" et il les repose sur son doudou instantanément...pour recommencer le tripotage quelques secondes après...
Maintenant il passe sa main sous mes aisselles car il a découvert que j'ai des poils et ça l'amuse beaucoup...:confused:
En plus les tétées sont à rallonge. Ça devient vraiment difficile à gérer. Il tête d'un côté, de l'autre, puis revient au 1er, parfois de nouveau au 2e. Quand je crois qu'il s'est endormi, je retire le sein, mais il se réveille et hurle "Encooore tétéééée !!!!" (et ça même si ça fait 1h que ça dure !)
Hier, j'ai été méchante avec lui, et j'ai fini par partir, parce que je voulais absolument avoir un peu de temps pour bouquiner un livre d'éducation positive... Le comble... J'ai fini par retourner le voir car il sanglotait...:(
Il a tété encore une petit fois et a fini par s'endormir pour de bon. 23h15...
Je songe aussi au sevrage, partiel du moins. Le soir c'est devenu insupportable pour moi.
 

MamaLama

Période de pointe
Il y a une faute de frappe à " j'ai été méchante avec lui" , c'est " j en ai eu assez, j'ai respecté mes propres besoins qui comptent aussi alors je suis partie pour ne pas subir une tétée que je ne souhaitais pas " qu'il faut lire non ?
Courage @MamaLama

Oui, tu as raison, il faut être indulgent avec soi-même !
Pas facile d'accompagner le sommeil sans avoir l'impression d'y sacrifier toutes ses soirées !
 

Bigfiel21

Hyperlactation
Je compatis...c'est complexe et en même temps comme l'avaient déjà dit pas mal de forumeuses les choses évoluent tout doucement...ils ne vont pas tous au même rythme...Quant aux mains baladeuses...la distraction ou le détournement d'attention ne fonctionnent pas toujours...
 
Haut