• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétée trop nombreuses ?

Estellefffff

Colostrum
Bonjour
Ma bébé a 6 mois révolus et nous avons débuté la diversification (purée /compote) elle est allaitée et on lui donne un biberon de formule par jour ( voir 2). Lors d’une visite récente chez le pédiatre on m’a dit que je donnais trop le sein et que de (6/7 repas / tétée ) il fallait arriver à 4.
Avec un biberon de 240 le matin ou le sein deux bib dans la journée de +\- 120 et un dernier bib le soir de 240 ou le sein.
Est-il possible que ma bébé prenne 240 sur une tétée ?
dans ma tête les bébés allaités prennent moins mais plus souvent ? Auquel cas si je réduis le nombre de tétée elle risque de ne pas avoir assez …?
Comment faites vous ?
merci !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :pom pom:
Lors d’une visite récente chez le pédiatre on m’a dit que je donnais trop le sein et que de (6/7 repas / tétée ) il fallait arriver à 4.
Ce conseil est valable pour les bébés au biberon, mais n'est pas pertinent pour des bébés allaités. Ceux-ci prennent des plus petites quantités par tétée, plutôt 100-120, donc tu peux lui donner autant que tu veux de tétées il n'y a pas de problèmes. ;)

Tu est bien avec l'allaitement mixte ? :)

Estellefffff

Colostrum
Ah merci c’est bien ce que je pensais !
je trouve ça incroyable de donner des conseils pareils ! Ça nous fait douter

(Si je pouvais revenir en arrière j’aurais préféré être en exclusif mais j’ai été très mal accompagnée au début et avec les mauvais renseignements… :( )

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
dans l’étude multicentrique de l’OMS de 2006, les enfants avaient en moyenne : à 6 mois, 9 tétées et 2 repas ; à 9 mois, 7 tétées et 4 repas ; à 12 mois, 5 tétées et 4,5 repas.
Les bébés de 6 mois sont loin de 4repas/tétée par jour d'après l'OMS. C'est normal qu'un bébé de cet âge tète encore souvent, il régule ses prises alimentaires et son appétit. Les aliments solides viennent en plus des tétées non pas à la place de ;)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
(Si je pouvais revenir en arrière j’aurais préféré être en exclusif mais j’ai été très mal accompagnée au début et avec les mauvais renseignements… :( )
C'est comme ça, tu as fait au mieux avec ce que tu avais, c'est déjà top d'être en mixte avec quand même du bon lait de maman :). Bravo pour t'être accrochée malgré les mauvais renseignements ! :pom pom:

L'avantage de la diversification c'est que si ton bébé prend bien des solides tu peux envisager de remplacer les biberons de LA petit à petit par tétées et solides : tu ne seras pas sur de l'exclusif, mais tu peux revenir à un allaitement avec plus de sein et moins de biberon si tu le veux :)
Continue à proposer le sein à la demande, c'est le meilleur <3