• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tétée tres courtes

Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de bientôt 1 mois. C'est ma première. Je découvre donc l'allaitement avec elle. Je m'interroge sur l efficacité des tétées. Elles durent à peine 5 min voire 2 min parfois toutes les 1 ou 2h.
J'ai un REF et la prise du sein n'est pas optimale. J'y travaille.... mais est ce courant qu un bébé tete si peu. D'autant qu elle est souvent somnolente ou bien énervée lors de la tétée.
Merci de vos retours 🙏🏽
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, a cet age, les tétées sont souvent plus longues car le bébé "caline" aussi le sein.
Comment est sa courbe de poids, a-t-elle des couches bien pleines et des selles fréquentes?
Bonne soirée
 
Bonsoir,
La dernière pesée date de 2 semaines. La prochaine sera mardi avec le médecin pour la visite du 1 er mois. Sa courbe est bonne d'après cette dernière pesée.
Mais dernièrement elle régurgite beaucoup, elle a des gaz et semble gênée. Elle fait des selles 2 à 3 fois par jour max . Merci de la réponse 🌟😊
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour mon fils c’était des tétées de 5 min chrono, mais vraiment très efficaces : on l´entendait déglutir non stop, et sa prise de poids était impressionnante donc on ne s´inquiétait pas. Si elle prend bien du poids je dirais que ce n’est pas un problème
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Charlotte-Elise , comment sont les couches de pipi? (on dit 5 à 6 couches lourdes comme un œuf de poule par 24h)
Concernant l'efficacité des tétées, voici une série de vidéos qui aide à se rendre compte si bébé tète efficacement ou pas :
Ta fille prend t'elle un sein ou deux?
 
Bonsoir @Charlotte-Elise , comment sont les couches de pipi? (on dit 5 à 6 couches lourdes comme un œuf de poule par 24h)
Concernant l'efficacité des tétées, voici une série de vidéos qui aide à se rendre compte si bébé tète efficacement ou pas :
Ta fille prend t'elle un sein ou deux?
Pour les couches c'est à peu près ça. J'alterne les seins. On reste sur le même plusieurs tétées. J'essaie de lui permettre d'obtenir le lait gras avant de changer.

Bon le rdv des 1mois est très rassurant. On est à +1kg300 depuis la naissance donc je vais me détendre sur les tétées 😁
 
Haut