• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tétée très fréquente

shorcha

Colostrum
Bonjour,
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais voilà
Mon fils a 16jrs est né à terme. Je l'allaite exclusivement mais des fois je doute car il réclame, à certains moments, toutes les heures et boit pendant 10min des fois ! Mais ca dépend des fois il ne tete pas pendant 3h des fois c'est toutes heures ... bref besoin de vos conseils ! Que faire ? Répondre à sa demande ?
 

Allix

Colostrum
Bonjour,
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais voilà
Mon fils a 16jrs est né à terme. Je l'allaite exclusivement mais des fois je doute car il réclame, à certains moments, toutes les heures et boit pendant 10min des fois ! Mais ca dépend des fois il ne tete pas pendant 3h des fois c'est toutes heures ... bref besoin de vos conseils ! Que faire ? Répondre à sa demande ?

Bonsoir,

Idem ici au début, je lui ai donné à la demande et il a pris son rythme avec une tétée toutes les 3 heures environ. Attention aux poussées de croissance et aux fortes chaleurs : il va réclamer plus souvent c'est normal et il peut être éprouvant pour toi de suivre son rythme !
 

shorcha

Colostrum
Oui c'est dur ! Et du coup autour de moi les gens me font douter, est ce que mon lait est suffisamment riche pour lui ? Dois-je le faire patienter ? Passer au biberon ? Moi j'ai envie de continuer mais pas si ca ne lui réussi pas !
 

Allix

Colostrum
On dirait bien qu'on a toutes eu ce genre de réflexions de notre entourage... ton lait est bien nourrissant ne t'en fais pas. Si tu as envie de continuer fais le, et pour te rassurer tu peux le peser de temps en temps pour t'assurer qu'il prend bien du poids. Laisse toi encore quelques semaines et ça devrait se stabiliser tout ça. Après surtout repose toi prends soin de toi et mange et hydrate toi bien, dans ta situation j'ai eu tendance à mettre de côté mes propres besoins et j'ai été très vite épuisée et ça devenait pesant. Donc ne fais pas comme moi, pose le ou mets le en écharpe pour te faire un bon repas ! ;)
 

Allix

Colostrum
Et n'hésite pas à bien le stimuler pendant qu'il tête en lui carressant les pieds, les oreilles, la nuque etc pour qu'il boive bien. Je pense que 10 min par sein c'est pas mal s'il prend bien. Et c'est normal aussi qu'il fasse des pauses, le mien fait ça en plusieurs fois, tu crois qu'il a fini et en fait il s'était un peu endormi et réclame à nouveau 15 min après .
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non mais il sont tous petit vos bebe dans vos ventre il ete alimenter 24h/24 7jour/7 le rythme me parai correct! Ne t'en fait pas tu fais tous bien n'hesite pas a donner encore et encore le sein!
J'ai passer des journee dans le lit moi a ne faire que sa!
Promis au bout d'un moment sa ce calme :)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou et félicitations !

+1 avec les autres, tu décris un rythme parfaitement normal, le document donné en lien par Sylvie devrait te rassurer. On ne nous avertit pas, et comme les bébés au biberon boivent toujours avec le même espacement, on est surpris, et l'entourage aussi... Non, ton lait n'a aucun problème ! Le lait est toujours bon : voici un autre document, qui l'explique bien.

De plus, le rythme naturel d'un bébé au sein reste longtemps assez soutenu : alors que les bébés au biberon n'en boivent plus que 4 à 4 mois, les bébés allaités au sein, eux, prennent encore souvent 7 tétées par 24 heures à... 9 mois ! Et nouveaux-nés, c'est entre 10 et 12 par 24 heures, en moyenne. En répondant à sa demande sans restriction, tu lui assures une bonne croissance et tu te garantis une bonne lactation ! :)

10 minutes par sein ne me choque pas du tout : ici Nounours a toujours eu des tétées courtes, dès le début. Il n'a JAMAIS dépassé le 1/4 d'heure par sein (en plus je ne donnais qu'un seul sein), sauf pour tétouiller pour se rassurer. Après tout dépend de la prise de poids : si elle est bonne, pas de souci à se faire. Si elle n'est pas très bonne, stimuler pour essayer de le faire téter plus longtemps est effectivement une bonne idée.
 

Gatita

Hyperlactation
Je rejoins @Sorcelica notre or blanc est le meilleur que l'on puisse offrir à bébé.

Au tout début mon bébé aussi été accrochée à mon sein comme une moule a son rocher !!
Tout a fait normal !!
Les bébés ont besoin de notre odeur,chaleur,des battements de notre coeur,notre souffle...

Ne lâche rien.. !!! Fais la sourde oreille quant aux réflexions de l'entourage ; tu sais mieux que quiconque ce qui est bon pour ton bébé.

Fais toi confiance et fais confiance à ton pti bout !! ;)
Le temps fait son oeuvre et le rythme de ton bébé viendra...ne t'en fais pas !:)
 
Haut