Effectivement il y a du haut niveau d'incompétence dans ce que dit le pédiatre, espacer les tétées = diminuer l'apport en lait je ne vois pas en quoi ça éviterait les compléments, au contraire
La tétée à la demande c'est à la demande il n'y a pas besoin de trouver des subterfuges pour faire patienter entre deux.
Par contre le gros problème c'est que tu as mal, il faut trouver moyen que tu allaites sans douleurs c'est l'objectif principal.
Pour trouver un professionnel formé tu peux contacter une animatrice de ton département, il y en a beaucoup dans les Yvelines tu trouvera leurs coordonnées
Ici . Elles pourront aussi t'aider et à trouver des solutions et même observer une tétée, n'hésite pas à les appeler.
Ça m'est arrivé aussi je compatis c'est terrible comme douleur
on serait prête à n'importe quoi pour nos bout de chou y compris se faire très mal...
Le biberon de LA ne mettra pas ton allaitement en péril ne t'inquiètes pas pour ça, en général on conseille de petit biberon de 30ml donné lentement en faisant des pauses avec une tétine très faible débit (je crois que je me répète non?
)
Pour tes douleurs tu connais les pansements de lait maternel ? Le lait est cicatrisant, laisser cicatriser en milieu humide évite à la plaie de sécher et de se réouvrir à chaque tétée.
Tu met un film plastique sur ton sein et tu fait perler une goutte de lait. Je mettais un coussinet d'allaitement pour tenir le tout avec le soutif.
Ma conseillère m'avait dit de changer le plastique une fois par jour.
Si tu veux tu peux tirer ton lait plusieurs fois tout au long de la journée, sans te mettre la pression sur les quantités pour avoir un petit stock en cas de besoin. Ça évite les coup de panique qui font faire n'importe quoi.
Il y a un document que je voudrais te faire lire sur les rythmes naturels des bébés allaités qui explique les tétées groupées du soir par exemple et le fait qu'on ait plus de lait le matin que le soir et pourquoi.
Doc la connaissance des rythmes
Encore une fois un reflux n'est pas grave sauf s'il y a douleur. Je ne peux pas t'en dire plus mon bébé n'était pas concerné par ce problème.