• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tétée plaisir....

pantxika

Colostrum
bonjour,
ma fille à 5mois et l'allaitement se passe très bien! j ai la chance de pouvoir suivre son rythme car je suis en congé parental mais depuis quelques jours elle ne dors qu au sein ( meme en journée) et la nuit j ai l impression qu elle pourrait dormir mais a besoin de téter sans forcément manger.
je voulais savoir comment avez vous géré ça? pour ma part je lui donne le sein systématiquement sinon gros cris de bébé! avez vous donné une sucette? ma princesse la refuse catégoriquement! elle ne sait pas la téter!!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Pantxika et bienvenue !

Je partage juste vite fait mon expérience de maman épuisée : mon bambin a eu un comportement de "têteur fou" depuis quelques jours... et nous avons découvert mardi qu'il avait la grippe !
Il tétait pour emmagasiner des anticorps, d'après moi ! :)

Est-ce que ça pourrait être une piste pour ta petite ? un microbe qui incube ? ou des dents qui poussent ?

Courage ! courage !!!!
 

Elanor

Période de pointe
Je dirai que j'ai vécu plein de phases différentes.
Des tétées de 5mn, des tétées de 1h30, des tétées toutes les 30mn !
Au final, je pense que mon fils avait besoin en ces moments là de téter beaucoup soit pour se rassurer, soit pour stimuler, soit pour encore autre chose.

Évidemment si elle ne dort la nuit que sur ton sein tu dois être crevée ! Mais cela ne fait que quelques jours et ça va sûrement encore changer bientôt !
Comme le dit Sylvie, peut-être qu'elle couve quelque chose et qu'elle a mal qq part.

Je n'ai jamais donné de tétine à mon fils car je ne suis pas pour. On s'est débrouillés autrement au final.

Peut-être en la faisant téter allongée et en la gardant à tes côtés cela sera plus facile pour toutes les deux ?
 

pantxika

Colostrum
merci pour vos réponses!
cela fait du bien de vous lire! en fait c est ce que je fait je lui donne le sein allongé pour dormir avec elle! mais une amie ( qui a d ailleurs allaité ) m a fait une remarque hier et on a beau être sure de soi on se remet facilement en question!!!!
Ceci dit je pense qu il y a la 1ere quenotte qui va sortir.......
;)
 

Elanor

Période de pointe
Ah ça, les questions on s'en pose en permanence...

Je dirai que quoiqu'on te dise, il faut que tu suives ton instinct.
Si tu sens qu'elle a besoin de téter alors qu'elle tète ! Surtout si tu n'y vois aucun inconvénient.
 
Haut