• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tétée irrégulière

Laitue

Montée de lait
Bonjour à toutes
J’ai un petit Loulou de 2 semaines et j’aimerai votre avis sur un problème de rythme de tetee: mon fils mange de façon très irrégulière : le matin c’est quasiment toutes les heures puis il s’endort pour une sieste de 4 voire 5 heures, dans la soirée retour aux tétées très fréquentes parfois même 2 fois en une heure puis de nouveau 4/5 heures de sommeil en début de nuit.
Le problème c’est que mes seins ont du mal à suivre: après ces grosses siestes ils sont durs comme la pierre, très chauds et douloureux j’ai peur de l’engorgement. La sage femme me dit de réveiller bébé pour me soulager, la pédiatre me dit qu’on ne réveille pas un bébé qui grossit bien... qui écouter?
Merci pour vos conseils
 

Cascade

Période de pointe
Écoute ton bebe!:joie:
Ce que tu décris est tout à fait normal! Certaines te diront d’oublier ta montre, tu peux regarder si ça te rassure, mais vraiment ne te base pas là dessus.. sauf si bébé avec mauvaise prise de poids ..
La tétée c'est nutritif, mais aussi un moyen de se rassurer, satisfaire son besoin de succion ETC
Pour les seins durs, c’est normal au début, tu verras que plus tard ta production de lait s’adaptera à bébé. Et ce sera bien plus confortable ;)
Pour éviter le fameux engorgement, tu peux les passer à l’eau chaude, et exprimer un peu de lait manuellement.
Bonnes tétées <3
 

vanessa67

Hyperlactation
Effectivement ,un bébé n'est pas censé avoir de rythme particulier, si ce n'est celui que lui demande son corps...
Par contre, il peut aussi teter en dormant: si tu es douloureuse ,n'hésite pas à lui proposer le sein pendant son sommeil, il peut teter sans se réveiller
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour à toutes
J’ai un petit Loulou de 2 semaines et j’aimerai votre avis sur un problème de rythme de tetee: mon fils mange de façon très irrégulière : le matin c’est quasiment toutes les heures puis il s’endort pour une sieste de 4 voire 5 heures, dans la soirée retour aux tétées très fréquentes parfois même 2 fois en une heure puis de nouveau 4/5 heures de sommeil en début de nuit.
Le problème c’est que mes seins ont du mal à suivre: après ces grosses siestes ils sont durs comme la pierre, très chauds et douloureux j’ai peur de l’engorgement. La sage femme me dit de réveiller bébé pour me soulager, la pédiatre me dit qu’on ne réveille pas un bébé qui grossit bien... qui écouter?
Merci pour vos conseils

Bonjour et félicitations pour ton petit bout !
Je rejoins les précédentes réponses en te conseillant de laisser faire ton bébé, ça n’est pas pour rien qu’on parle d’allaitement à la demande :)
En ce qui concerne ta poitrine c’est normal les premières semaines voire les premiers mois d’avoir les seins durs quand bébé ne tète pas « souvent », les SF à la maternité ne m’ont jamais conseillé de réveiller ma fille si sa courbe de croissance est bonne :)
Tu as bien assez le temps de te rendre compte que tes seins vont retrouver leur souplesse !
Et je rejoins aussi sur le point de faire téter la nuit, ou lors des longues siestes, bébé est apaisé et tète bien dans ces cas là et tu en profites pour faire un câlin :)
Pour finir les tétées rapprochées le soir plusieurs des filles sur le forum m’avaient rassuré sur ce point en m’expliquant qu’il s’agit des tétées « groupées » du soir, bébé tète plus fréquemment :)
Bon courage à toi !
 

Laitue

Montée de lait
Merci beaucoup pour vos réponses les filles, on se sent tellement perdues quand même les professionnels se contredisent!!
 

Aurelala

Hyperlactation
Merci beaucoup pour vos réponses les filles, on se sent tellement perdues quand même les professionnels se contredisent!!

T’en fais pas je pense qu’on a toutes connu des professionnels de la santé qui se contredisaient haha c’est bien dommage !
Ça va mieux toi ?
 
Haut