• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétée et biberon

Laetilele

Montée de lait
Ma mère qui me dit que je devrais aussi donner les biberons (de mon lait) a ma fille parceque sinon ma fille prends ses biberons comme une punition. Sauf que moi je veux continuer à allaiter et je ne comprends pas du tout son point de vue qui m’énerve beaucoup ! Qu’est-ce que vous en pensez? Je pense qu’elle a du mal parceque ma fille a du mal a prendre les biberons et pleure beaucoup !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma mère qui me dit que je devrais aussi donner les biberons (de mon lait) a ma fille parceque sinon ma fille prends ses biberons comme une punition. Sauf que moi je veux continuer à allaiter et je ne comprends pas du tout son point de vue qui m’énerve beaucoup ! Qu’est-ce que vous en pensez? Je pense qu’elle a du mal parceque ma fille a du mal a prendre les biberons et pleure beaucoup !
Sauf désir spécifique de la mère, l'allaitement se fait au sein.
Les biberons sont utiles si tu ne peux pas allaiter (car tu dois tabsenter ou si tu travailles). Ils sont aussi utiles en cas de prise de poids trop faible si le bébé est trop faible pour téter ou prend mal le sein.
Si ce n'est pas ton cas, tu n'as aucune raison de donner un biberon
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, un bébé peut très bien vivre sans connaître le biberon. Quel est ton souhait ? Et quel âge à ta fille ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille n'a jamais été fan du biberon. Je ne sais pas si c'était une "punition" mais clairement elle le prenait car pas le choix. Dès qu'on a pu s'en passer, vers 9 mois environ, elle a arrêté d'en prendre et n'y est jamais revenue.
 

Laetilele

Montée de lait
Ma fille n'a jamais été fan du biberon. Je ne sais pas si c'était une "punition" mais clairement elle le prenait car pas le choix. Dès qu'on a pu s'en passer, vers 9 mois environ, elle a arrêté d'en prendre et n'y est jamais revenue.
Comment vous avez fait pour lui donner autre chose ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment vous avez fait pour lui donner autre chose ?
Chez la nounou, elle prenait des laitages classiques (yaourt, petits suisses, fromages). Avec moi, elle avait le sein. Maintenant elle a 2,5 ans, est sevrée et boit du lait entier dans un verre ou une tasse.
 
Haut