• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétée et bébé qui mord le sein

lasarah

Colostrum
Coucou les mamans pour celles qui avaient suivi mon malheur bébé m'avait fait une grève de tétée suite à une morsure au sein.
Reprise du sein après 3 jours de tristesse.
Bébé m'a remordu il y a 2 jours, j'ai su comment gérer donc la grève de tétée est passée le lendemain (je me mets debout je porte bébé et du coup il se retrouve à prendre mon sein de lui même sans pleurer, ou alors je m'allonge avec lui et je lui mets du lait sur les lèvres, du coup il vient chercher le sein seul).
Mais la monsieur s'amuse à essayer de me mordre quand je m'en rends compte avant j'enlève mon sein, je lui dis non et il rigole, j'ai beau lui expliquer il ne veut rien entendre et me mord très fort.
Comment avez vous fait pour gérer cette période et expliquer à bébé qu'il ne fallait pas mordre sa douce maman !!!
Merci
Ah oui bébé a 08 mois.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois très bien le genre de regard espiègle et le genre de sourire, le sein encore à moitié dans la bouche, qu'il doit te faire.
J'allaite depuis toujours avec des bouts de sein alors les morsures étaient moins douloureuses. Et elle mordait au ralenti, comme si elle voulait tester.
Je lui disais doucement "non", en lui souriant et je retirais mon sein. Je lui disais aussi "si tu mords on arrête la tétée parce que ça me fait mal". Je lui disais "tu tètes doucement" quand je voyais à son regard qu'elle allait essayer de mordre. Elle a vite compris : morsure = non = on enlève le sein (même si au début elle a pris ça pour un jeu pendant 3 ou 4 fois).
 
Haut