• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétée de retrouvailles tardive?

elicine

Voie lactée
Bonjour,
Je vais reprendre le travail dans un mois. Ma fille aura 7 mois. Elle est toujours allaitée et nous allons commencer la diversification.
Je pars au travail le matin à 8h15 et je rentre à 19h30 le soir.
Je lis partout l'importance de la tétée de retrouvailles mais la question que je me pose est qu'en faisant tétée de retrouvailles à 19h30, ma fille va t-elle retéter correctement pour le coucher vers 20h30?
Les mamans qui rentrent tard, comment faîtes-vous?
Merci d'avance!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
heu alors testé hier avec mon mari qui est allé chercher mini sumo à la crèche (depuis le début de la semaine je travaille toute la journée et il passait un temps réduit à la crèche mais avec le papa le reste du temps).
Mini sumo venait de goûter donc pas de bib, il attendu de me voir pour "réclamer" la tété (littéralement). Il a donc TT à 17h30 puis 20h30 puis 21h30 et 23h.
Depuis que monsieur fait son adaptation il me fait toujours entre 3/4 TT le soir et des nuits de 10h.

Mini sumo a 5 mois. Il est très peu diversifié et donc prends des Bibs en attendant. Ta fille à 7 mois, pourra bien mieux t'attendre et ta TT retrouvaille se fera à l'heure ou vous vous retrouverez ;) il y aura certainement une TT de plus pour le dodo et puis c'est elle qui fixera son rythme ;)
Ne t'inquiètes pas !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben moi j'entends aussi beaucoup parler de la tétée de retrouvailles, mais je n'ai pas vraiment vécu ça avec mes enfants... Quand je vais les chercher chez la nounou, ils sont tout contents de me voir, mais ne se jettent pas sur le sein. (Si je leur propose, ils le prennent, mais si je leur propose pas ils réclament pas tout de suite.)
Quoi que, en fait, c'est maintenant, à 2 ans et 4 mois, qu'Abricot se remet à vouloir une tétée de retrouvailles ;) Alors qu'il ne la réclamait pas avant. Et sa petite sœur ne réclame pas non plus immédiatement le sein. (Mais par contre, elle le prend ensuite plusieurs fois dans la soirée, puis encore pour s'endormir !)

Bref, en tout cas, ne t'inquiète pas ;) Téter vers 19h30 ne l'empêchera pas de pouvoir retéter vers 20h30 ;)
 

Oléa

Hyperlactation
J'ai repris le travail ( en finissant tard)quand Poupon avait 8 mois, il a toujours fait une grosse tétée de retrouvailles, mais cela n'a jamais affecté les autres tétées ni les repas, des fois il mangeait moins, mais c était rarement lié à la tétée.
 

karibou

Hyperlactation
j'ai repris quand mon loulou avait 9 mois1/2...et le plus frustrant c'est qu'il ne réclamait pas forcément la tétée en me retrouvant...et lorsqu'il tète quand on arrive à la maison (depuis quelques temps son truc c'est quand je le déshabille pour aller au bain et qu'il est sur la table à langer face à moi, il se cale et me tire le vetement pour téter là contre moi, du coup je le blottis contre moi et lui caresse le dos pendant ce temps, c'est trop bon!!) ça ne perturbe pas du tout le repas (au pire il mange un peu moins) ni les tétées endormissement du soir.
 
Haut