• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétée désagréable

Oum Zayneb

Colostrum
Bonjour, ça fait quelques mois que les tétées sont devenues désagréables voir même insupportables parfois. Une sensation de mordillement ou je ne sais pas trop comment décrire cela, surtout quand bébé commence à tétouiller, et il tetouille longtemps car il ne sais pas s'endormir autrement qu'en étant au sein. Je ne sais pas s'il est temps de le sevrer, mis à part cette sensation, tout s'est toujours bien passé jusque maintenant et aurai aimé poursuivre jusqu'à 24 mois.

Cela en est au point où parfois je retire le sein brusquement tellement je ne supporte plus, ça me crispe.

Mon bébé a bientôt 22 mois, il tète encore ma nuit, une ou deux tétées nocturnes et à volonté la journée.

Est-ce que l'une d'entre vous est dans la même situation que moi et que faire dans ce cas là ? Mis à part le sevrage ?

Merci
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J'ai vécu cela mais c'éatit à un moment où il ne nous restait plus qu'une tétée par jour et j'ai soupçonné une baisse de lactation. ça ne peut pas s'appliquer pour toi. Se pourrait-il que tu soies enceinte ?
 

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Je vis cela à chaque cycle durant ma Période d'ovulation, quelques jours avant et jour J( très bon indicateur contraceptif !) cela dure environ jusque à mes règles. Même si après l'ovulation cela baisse un peu intensité.
La douleur est très très intense et parfois je ne peux même pas me toucher les mamelons sous la douche ou avec un soutien gorge.
Penses tu que ça soit lié ? C'est une piste en tout cas.
Courage c'est très dur !
 

Oum Zayneb

Colostrum
Merci pour vos réponses.

Ah oui peut être parce que je vais bientôt avoir mes règles( je dois les avoir dans quelques jours). Il me semble que ces sensations reviennent à peu près à ce moment là. Non pas de grossesse je suis sous stérilet au cuivre. Le truc c'est que j'ai remarqué que ça me le fait mm en dehors de mes règles mais en peut moins intense.

Enfin j'espère que ça va passe et que je pourrai continuer jusqu'à ses 2 ans.

Bonne soirée à vous
 
Haut