• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tété de 1h30 !?

naydo

Colostrum
Bonjours ,
De retour sur le forum pour un nouveau pb ... D'abord merci car grâce a vos conseil j'ai réussie a stopper les compléments (qui m'avaient été proposé a la mater sans raison) et ma petite Mïa est nourrie exclusivement au sein depuis 1mois et demi et ça s'est très bien passé pendant un bon moment : bonne lactation, prise de poids normale , selles et urines ok . Elle a presque 3 mois, mais depuis quelque semaines elle a progressivement augmenté la durée des tétés de 30 min en moy a 1h30 voir 2h la nuit ! Et elle tète souvent, en particulier la matinée et toute la soirée. J'ai la sensation qu'elle tète de moins en moins efficacement , sa courbe de poids reste correcte mais c'est au prix de nombreuse heures au sein, et je craque car du coup je dors très peu ,env 4/5 h par nuit d'affilé cad pendant qu'elle dors mais dès qu'elle se réveille c'est reparti pour une journée de tété longues et qui s'enchaine donc impossible de faire la sieste , malheureusement je suis incapable de faire des micro sieste, évidemment la fatigue n'arrange rien pour ma lactation ce qui fait qu'elle téte d'autant plus longtemps pour avoir ce qu'il lui faut, franchement je sais pas si je vais pouvoir tenir encore longtemps sans avoir recours aux compléments, au moins pour dormir un peu ...
j'ai besoin de comprendre pourquoi elle tète autant . Pb de succion ? Débit de mon lait trop faible ? j'ai lu aussi un peu sur les pb de frein, peut etre ? bref je dois trouvé une solution ou au moins un espoir que ça va s'arranger , car je vais pas tenir longtemps comme ça ....
merci de vos réponse

mamoun

Colostrum
oula la, effectivement, tu peux être fatiguée!!!

Une question : est-ce que tu prends la pilule ou une contraception avec des hormones (types stérilets aux hormones...) ?

Si elle a bien tété jusqu'à présent, je ne pense pas à un pb de freins ????

En tout cas, beaucoup de courage !

Marielabeille

Hyperlactation
Mon fils a rallongé ses tétées au même âge, je n'ai jamais compris pourquoi mais sa tétée moyenne, c'était une heure. J'ai eu peur d'y laisser mes tétines ! Finalement il a fini par raccourcir les tétées au bout de trois semaines environ, vers ses quatre mois les tétées sont revenues à une vingtaine de minutes de durée. Donc rassure-toi, ça ne va pas être tout le temps comme ça (ouf !).

Au début de la vie de mon petit on m'avait conseillé de l'empêcher de s'endormir pendant les tétées en le stimulant de temps en temps : caresser les mains, secouer gentiment les mains, caresser les oreilles, l'arrière de la nuque... je crois que ça a aidé à raccourcir un peu les tétées et à les rendre plus efficaces.

sophie43

Hyperlactation
Est-ce que ce n'est pas un pic de croissance ?
Pour te reposer, as-tu essayé d'allaiter couchée ? Ta petite Mia aura accès au sein et toi tu pourras te reposer, voire dormir ?
Bon courage à toi, ça va passer...

naydo

Colostrum
déjà, merci de votre soutien et pour répondre aux questions : je ne prend pas de contraception , la nuit je l'allaite couché sur le coté mais ça j'ai plutôt l'impression que ça rallonge la tété et puis je n'arrive pas a m'endormir avec elle au sein et comme ça dure , au bout de deux heures même si elle dort enfin , moi je suis complétement réveillée ... et je met bien une heure a me rendormir , cad au moment ou elle se réveille a nouveau ... aaaaaah
En journée , j'ai essayé de la stimulé et même la technique de la compression mais c'est pas très efficace , en fait jusque là j'ai toujours attendu qu'elle decroche toute seule ou qu'elle s'endorme profondément au sein et ça marchai bien mais là c'est au bout d'1h30 qu'elle lâche ... alors aujourd'hui j'essaye de raccourcir les tétés , j'enleve le sein au bout de 3/4 d'h pour qu'elle comprenne qu'elle doit se nourrir au sein et qu'elle a pas la journée ... par contre je continue a être a la demande donc si elle redemande 30 min , 1h apres je lui redonne , j’espère ainsi l'encourager a etre plus efficace et progressivement espacer les tétés , je ne sais pas si je fais bien mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant . je dois dire que j'ai craqué aussi en demandant au papa de lui donné un cpl cette nuit pour pouvoir dormir au moins une nuit de 8h histoire de reprendre un peu d'energie , mais ça a été plutot dure , apres le bib elle est resté éveillé pendant 2h ou j'ai dormi qu'a moitié et puis a 6h retété ....

naydo

Colostrum
ah oui j'oubliais , oui c'est peut etre une crise de croissance mais dans ce cas elle aurait débuté a 2mois et demi et ça fait deux semaines , donc si ça peut durer 3 semaines (on m'avait parlé de quelques jours pour les pic de croissance ...) reste plus qu'une semaine , on voit le bout du tunnel ...!
je précise aussi qu'elle ne pleure pas quand je lui enlève le sein donc je suppose qu'elle n'a plus faim a ce moment là ...