• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Témoignages des mamans tombées enceinte sans retour de couche

Bazinette

Montée de lait
Coucou à toutes,


Est il possible d'avoir le témoignage de mamans tombées enceintes sans retour de couche ? Racontez moi comment c'est arrivé ? Au bout de combien de temps ? Étiez vous en essai ? Aviez vous des signes de fertilité ? Etc etc...
 

Oléa

Hyperlactation
Cela ne m est pas arrivée mais je connais deux mamans à qui c est arrivé.
La première est monitrice de la contraception naturelle, avec entre autres l observations des glaires, ce qu elle a fait. Le principe est simple les glaires visqueuses, type blanc d oeuf sont signe d ovulation, donc lorsqu elles sont là c est le moment de faire des " choses ", ou pas en fonction de si on veut un enfant ou pas.
D ailleurs, je sais que je vais avoir mon retour de couche dans 15 jours grâce à cela. Avec un co allaitement et un grand téteur comme mon deuxième, je suis dégoûtée :(
 

Bazinette

Montée de lait
Justement pensant l'allaitement ce n'est pas fiable à 100% comme méthode car il y a des épisodes de "tentatives" d'ovulation qui n'aboutissent pas. Tous les signaux sont la (dont les glaire cervicale), mais l'ovulation n'a pas lieu (température reste basse). Et je suis en plein dans ce cas là. J'ai eu au moins 3-4 impressions d'ovulation mais rien du tout.... Forcément tout le monde me dit de sevrer mon enfant pour faire revenir le retour de couche mais je n'y tiens pas du tout !
 

Bazinette

Montée de lait
Cela ne m est pas arrivée mais je connais deux mamans à qui c est arrivé.
La première est monitrice de la contraception naturelle, avec entre autres l observations des glaires, ce qu elle a fait. Le principe est simple les glaires visqueuses, type blanc d oeuf sont signe d ovulation, donc lorsqu elles sont là c est le moment de faire des " choses ", ou pas en fonction de si on veut un enfant ou pas.
D ailleurs, je sais que je vais avoir mon retour de couche dans 15 jours grâce à cela. Avec un co allaitement et un grand téteur comme mon deuxième, je suis dégoûtée :(

Ton enfant à quel âge ? Pas certaine que tu ai ton retour de couche bientôt.
 
Haut