• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Témoignages 'adénofibrome

Lilyd

Montée de lait
bonjour à toute
J’aimerai de témoignages de maman qui on vecu la même chose que moi car je panique un peu .

aujourd hui j’ai fait une mammographie car j’avais une boule douloureuse dans le sein droit depuis le début de ma grossesse ( avec l’allaitement elle est devenue deux fois plus grosse et douloureuse )
Le radiologue a décelé une adenofibrome et il m’a dit que c’est généralement benin , cependant il préfère faire une biopsie pour vérifier . Du coup j ai plusieurs question ; est ce que ça fait mal? Est ce que je pourrai allaiter après ? Est ce que ça peut partir tout seule ou est ce que c’est opérable ? Et si il y a opération est ce que ça empêche l’allaitement par la suite . Il faut savoir que j en ai sur les deux seins ( sur le gauche il fait quelque mm et sur le droit 3 cm) .
merci d’avance pour vos témoignages
 

Monceau

Hyperlactation
Je crois qu'on m'a décelé le même truc dans mon sein gauche en 2017-2018. L’imagerie médicale n'a pas su me dire ce que c'est, ils ont juste dit que ça n'a pas l’aire cancéreux. Quand j'ai voulu entamer mes traitements FIV, les médecins après avoir regardé ma mammographie/écographie ont refusé de me faire le traitement avant que j'ai un document attestant que c'est bénin. Aucun médecin n'a voulu me faire un tel document, du coup l'échographe m'a proposé de faire une biopsie. C’est un grand mot car en gros sans aucune préparation et aucun rendez-vous elle m'a fait une petite anesthésie locale, pioché un truc avec une espèce de sonde et envoyé aux analyse. J’ai juste eu un petit trou sur coté/en dessous du sein qui est partie très vite. Les analyses ont montré que c’est bénin. Donc j’ai eu mon papier. Donc j’ai pu faire la FIV.

Je l’ai demandé aussi si ça aurait été mieux de l’enlever. Elle a dit surtout pas car le rapport bénéfice/risque n’est pas bon. C’est à priori bénin. Et si je l’enlève, j’aurai les tissus de cicatrices internes qui vont complexifier la surveillance de cette zone dans la future. La dernière surveillance a eu lieu en 2018 avant ma grossesse. en 2019 lors de ma grossesse le médecin-obstétricien m’a dit de revérifier 6 mois après avoir arrêté l’allaitement. Je ne pense pas qu’il pensait que ça sera pas avant 3 ans…. Les allaitements longs c’est pas trop dans leur schéma habituel ^^
 

Lilia

Hyperlactation
J'en ai un palpable et deux/trois très petits depuis bien 20 ans... Ma gynécologue de l'époque m'avait dit que c'était bénin, et que certaines femmes en avait des quantités (elle m'avait donné l'image du "sac de noix" à la palpation). Il faut juste surveiller s'il ne bouge pas.
A vrai dire je ne me suis pas trop posé la question, je sais où il est et vérifie sa taille. Il ne semble pas avoir bougé avec la grossesse et l'allaitement. Je dois passer un examen dans peu de temps pour autre chose, on verra ce qu'il en ressort.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici une discussion sur ce sujet
 

Lilyd

Montée de lait
Merci pour le lien j’ai vu après avoir posté mon message qu’il y avait déjà une discussion sur ce sujet . Désolé pour le doublons
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pas de soucis, n'hésites pas si tu as besoin de plus d'infos ou de précisions ;)
 
Haut