1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Témoignage

Discussion dans 'Allaiter un bébé prématuré' démarrée par frédé, 28 Janvier 2014.

  1. frédé

    frédé Période de pointe

    Bonsoir,
    Mon message est avant tout un témoignage pour donner de l'espoir. Je vois qu'il y a peu de discussions sur ce forum des bébés prématurés alors je me lance car mon aînée est née au début du 8é mois de grossesse (en 2007). Rupture de la poche des eaux... Accouchement naturel qui s'est bien déroulé et ensuite 1 mois en service néonatologie (dont 10 jours de couveuse). Je dois dire avec du recul que tout s'est bien passé. Nous avons un peu angoissé au début car elle ne prenait pas vraiment de poids mais comme son poids de naissance était bon... Les 11 premiers jours j'étais à la maternité donc j'allais la voir aussi souvent que je le souhaitais. J'ai tiré mon lait dès le début et il lui était donné par sonde. Lorsque je suis rentrée à la maison ce fut plus dur moralement mais le fait de tirer mon lait et de l'emmener tous les jours à la biberonnerie (je ne sais plus si c'est le terme exact !) m'a permis de garder un lien très fort avec elle. A l'époque en néonatologie le peau à eau était encouragé, donc nous l'avons fait et ces moments étaient très importants pour nous 2 et le papa bien sûr. Par contre elle ne tétait guère au sein, on me disait alors qu'elle était trop petite. J'ai appris que ce service a depuis beaucoup évolué et que l'allaitement au sein est beaucoup plus encouragé et pratiqué, tout comme le peau à peau, plus systématisé. Tant mieux pour ces petits qui en ont sans doute tellement besoin !
    Parmi le personnel de ce service, il y avait des personnes que je sentais "pro-allaitement", d'autres qui semblaient plus indifférentes... Par exemple une partie de mon colostrum avait été jetée sans que l'on m'en informe ! J'ai été choquée mais je manquais d'énergie pour réagir.
    Ce que je voulais dire en particulier, c'est que le soir même de notre arrivée à la maison avec notre petite fille, elle s'est mise à téter comme jamais !! Alors qu'à la maternité elle tétouillait plus ou moins... On en revenait pas, mais quel bonheur ! L'allaitement s'est donc naturellement mis en route dès notre arrivée à la maison. C'était tout simplement magique ! Il a duré 16 mois avec une diversification alimentaire à 7 mois. Aujourd'hui j'allaite toujours mon 2è enfant de 2 ans 1/2 et je me dis qu'en insistant plus, j'aurais pu allaiter mon aînée plus longtemps mais bon... je suis déjà très contente de l'avoir fait 16 mois !
    Bon courage à tous les parents de petits prématurés !
     
    Tags:
  2. lullaby

    lullaby Voie lactée

    Merci pour ce témoignage encourageant !! Je suis admirative devant une telle ténacité, car je ne sais pas si j'en aurais été capable....
     

Partager cette page

Chargement...