• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

témoignage sevrage bébé 22 mois

vilyae

Colostrum
Bonjour,

Je voudrais juste témoigner concernant le sevrage de mon fiston de 22 mois, histoire de partager cela avec vous cette fin.
J'en suis heureuse même si déjà nostalgique et je suis un peu partagée car d'un côté je ne me voyais pas allaiter jusque ses 3 ans ; enfin je ne voyais pas vraiment de fin maintenant mais pas trop tard non plus, je laissais faire quoi, et d'un autre côté un peu triste car cela s'est fait du jour au lendemain.

Cela faisait plusieurs mois déjà que j'avais supprimé les tétées de nuit et d'avant la sieste. Par contre je restais avec lui, je fais la sieste avec lui tous les week-ends (il en crèche en semaine) et il finit ses nuits entre son père et moi. Il ne faisait que des tétées à partir de 5 ou 6h et juste avant de dormir.

La semaine dernière j'ai du me rentre à l'hôpital pour une IVG médicamenteuse (pas le bon moment pour son père et moi mais nous le vivons très bien), et du coup j'ai pris les médicaments tout de suite. La sage-femme m'a dit que je devrais arrêter l'allaitement quelques jours, je n'y ai pas vu d'inconvénient, je me suis dit que je lui expliquerai bien. A mon retour à la maison, j'ai vu sur le site de LLL et du CRAT que je pouvais continuer à allaiter quand même, mais comme son père ne croit pas trop en mes sources (même si il a beaucoup soutenu mon allaitement), on s'est dit d'un commun accord que nous stopperions quelques jours.
Et mon fiston qui n'en finit pas de me surprendre, a très peu pleuré le soir venu, et s'est très bien endormi avec la lecture d'histoires.
Bon le matin, lever à 6h pour le petit-déjeuner car du coup je lui expliquais qu'il ne pouvais plus téter pendant quelques jours mais qu'il pourrait reprendre si il le voulait quelques jours plus tard.
Et voilà, un nouveau rituel de coucher qui s'installe...des réveils très matinaux mais pas si durs...
cela fait une semaine que mon bébé de 22 mois n'a pas tété, et je me dis que finalement il a l'air de gérer pas trop mal. Je lui ai du coup dit : et si on arrêtait les tétées ? bon du haut de ses 22 mois, il ne m'a pas vraiment répondu, mais tout se passe bien jusqu'à présent...

je pense que les tétées sont bien finies...! Moi qui avais si peu qu'il soit malheureux, que les couchers soient un calvaire car cela fait 22 mois que l'on galère plus ou moins pour les couchers, qu'on se réveille 3 fois voire plus la nuit...(bon je ne me fais pas d'illusion pour les réveils nocturnes) mais voilà quoi, une page s'est tournée !
 

Maxanthan

Voie lactée
Bonsoir Vilyae,

Merci pour ton témoignage tout en douceur! est-ce que ton fils a retété finalement, ou la page est tournée?
 

vilyae

Colostrum
Bonjour,

Et non il n'a plus tété. Il lui arrive de dire "tétée" mais je n'ai pas l'impression que c'est une "vraie" demande, il passe vite à autre chose !


Bonsoir Vilyae,

Merci pour ton témoignage tout en douceur! est-ce que ton fils a retété finalement, ou la page est tournée?
 
Haut