Bonjour a toutes,
Je voudrais vous parler de mon expérience et savoir ce que vous en pensez. je vais essayer de faire cour
Depuis sa naissance, en fevrier 2017, mon fils a la tête sur le coté (un torticolis congénital) et ressemble enormement a ce que l'on peut voir sur les photos du site kisskinder, Il a une plagio, et son visage est asymétrique..... Nous avons commencé les séances de kiné pour ses 4 mois (2 fois par semaine), les seances d'osteo (1 fois par mois).
Etant tout petit, mon fils dormais super mal la journée et la nuit, c'etait l'horreur, il pleurait tout le temps! quand il a commencé a bouger, il a pu enfin dormir sur le ventre.
Il se reveille toujours en hurlant de douleur (non non ce ne sont pas des terreurs nocturne).
Nous avons vu énormément de médecins (generaliste, pediatre, pediatre orthopediste, osteo, microkiné, psychomot).
C'est la psychomotricienne qui m'a parlé de ce syndrome. J'ai directement envoyé le dossier fin janvier via leur site, et depuis aucune réponse
J'avais meme completé le dossier avec un mail retraçant son parcourt, l'accouchement... et avec plus de photos. Je les ai relancé 2 fois, mais toujours rien
Bref, durant des mois nous avons cherché ce que notre fils peut avoir, car vous le savez, on peut sentir quand quelque chose ne tourne pas rond!
Mon médecin traitant n'a jamais voulu me donner d'examen a faire! il me disait "il faut attendre"
Un jour, ma kiné m'a donné le nom d'un pediatre orthopediste a valence (moi j'en avais vu un a l'hospital mere enfant de lyon),il m'a enfin expliqué ce qu'est un torticolis Congenital, mais expliqué en detail, et ca ressemble au syndrome de kiss!
il m'a donné 2 ordonnances pour faire radio du rachi et echographie (ENFIN!!!). Vous imaginez que cela a encore pris 2 mois de plus....
Mon fils a aujourd'hui 1an et 3 mois, il s'avere que son muscle du cou, celui que l'on peu voir et toucher quand nous tournons la tete, est endommagé, comme si c'etait un muscle d'un ancien sportif de haut niveau (ce sont les mots du medecin pour que je puisse comprendre!)
Et pour finir j'ai RDV avec ce pédiatre ortho qui est chirurgien a l'hospital de Valence pour programmer une opération.
Tout ca aura pris 1 an, 1 an de doute et de souffrance pour toute la famille.
Aujourd'hui je n'ai aucune autre piste, et j’espère que l’opération sera la bonne solution!