• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

symptômes de l'allergie ou intolérance au lait de vache

Terraqua

Colostrum
Bonjour,
J'ai totalement arrêté la consommation de lait de vache et produits à base de lait de vache depuis 4 jours sur les conseils de mon médecin car mon bébé de 6 semaines avait le visage couvert d'eczéma. L'eczéma a l'air d'aller un peu mieux, et je constate que ses selles, qui étaient toujours verdâtres, sont désormais vraiment jaune moutarde. Ce changement de couleur peut-il avoir un rapport avec l'éviction des PLV? Il me semblait en effet qu'il fallait bien 3 semaines pour que cette éviction ait un effet.
Par ailleurs, le médecin a fait une prise de sang à mon fils pour effectuer un RAST. Savez-vous si les résultats sont fiables chez un enfant aussi petit?
Si vous avez de la documentation à me fournir sur le sujet, je suis preneuse!
Bien cordialement,
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Connais tu le site "reflux interne allergie" ? il s'agit d'un site très documenté fait par des mamans formées en allaitement et ayant l'expérience de l'allergie de leurs bébés. Tu trouveras de nombreux documents et informations par rapport à l'allaitement des bébés allergiques.

http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/
 

Terraqua

Colostrum
Merci! Grâce à ce site et aux feuillets de la Leche League, j'ai trouvé les informations dont j'avais besoin!
 
Haut