• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Suspicion reflux

Adescha

Colostrum
Bonsoir à tous et à toutes.
Je m'appelle Axelle, je viens de Belgique et je suis l'heureuse maman d'un petit Vicyor qui a maintenant 5 semaines et 2 jours.
Je ne suis pas du genre à demander de l'aide ou à étaler ma vie et les problèmes. Mais aujourd'hui, j'ai besoin de vos expériences et de votre réconfort.
J'allaite mon petit bout depuis sa naissance (début d'allaitement compliqué, montée de lait t'arrive et crevasses). Maintenant tout va bien.
Cependant, notre petit cœur pleure beaucoup. Il y a eu son pic de croissance à la 3eme semaine et puis la semaine suivante les fortes chaleurs (+ de 30 degrés). Durant ces deux semaines la, ca a ete très difficile pour moi car il était scotché à mon sein non stop, ne dormait pas beaucoup et hurlait quand il n'était pas au sein. Les chaleurs étant "terminées", je pensais que ça irait mieux mais non. Il pleure toujours beaucoup, réclame souvent (voire tout le temps) à téter et reste des longues heures au sein, meme s'il s'agite beaucoup. Son sommeil étant très léger, je n'arrive pas à me reposer.
Je me rends compte qu'il déteste dormir sur le dos et adore être coucher sur le ventre sur nous (j'ai peur de le mettre dormir sur le ventre dans son lit donc je le mets sur le côté - testé 1x aujourd'hui sur le ventre dans son parc et a dormi 1h30).
Je soupçonne un reflux interne car il régurgite de temps en temps mais le plus souvent le leur remonte et il le ravale).
Ma pediatre a prescrit de l'oméprazol en gélule et du nuxil en sirop depuis 3 jours. J'essaie depuis aujourd'hui de l'allaiter en position verticale, de lui faire faire ses rots souvent (mais il a du mal) et de le laisser un max à la verticale.
J'espère voir rapidement une évolution. Ses pleurs me désarment et j'ai l'impression de ne pas faire ce qu'il faut, pourtant je fais mon max.
Est ce que l'un(e) d'entres vous a eu cette meme expérience ?
Merci beaucoup pour vos réponses/témoignages.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Adescha et bienvenue à tous les deux.

Je ne connais pas les médicaments que ton médecin t'a prescrit. L'omeprazole, je pense que c'est un inhibiteur de pompe à protons. Le sirop je ne connais pas.
Tu peux aussi lui donner du gel de polysilane. Ça tapissé l'oesophage un peu.
Mais je ne sais pas si ça fait double emploi avec le sirop.
Je te conseille de voir un ostéopathe ça ne peut lui faire que tu bien.
Garder bébé à la verticale pdt 30 min après la tétée. Rehausser la tête de lit pour limiter les remontées.
Parfois l'arrêt des protéines de lait de vache peut améliorer le reflux.

Les tétées rassurent ton bébé. Ça lui fait du bien. Continue comme ça.
Et bon courage. C'est pas facile. Le reflux de ma fille augmente en ce moment.
Je ne sais pas pourquoi. Peut-être la réintroduction de la brebis. J'ai arrêté les PLV + brebis + chèvre.
J'ai repris yaourt brebis et j'arrête le soja en plus.
Pas facile tout ça.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'omeprazole est un inhibiteur de la pompe à proton. En France, les pédiatres donnent l'inexium. Le délai d'action max est d'environ jours mais chez nous en 2 à 3 jours, on n'avait déjà plus le même bébé. elle a même commencé faire des sourires le 3ème jour.

Comment est sa prise de poids? Tu peux nous donner les pesées et les dates stp?
Comment sont ses selles?
Ton bébé a des coliques?
Est-ce qu'il te semble que tu as un réflexe d'éjection fort?
 

Adescha

Colostrum
Bonsoir @Adescha et bienvenue à tous les deux.

Je ne connais pas les médicaments que ton médecin t'a prescrit. L'omeprazole, je pense que c'est un inhibiteur de pompe à protons. Le sirop je ne connais pas.
Tu peux aussi lui donner du gel de polysilane. Ça tapissé l'oesophage un peu.
Mais je ne sais pas si ça fait double emploi avec le sirop.
Je te conseille de voir un ostéopathe ça ne peut lui faire que tu bien.
Garder bébé à la verticale pdt 30 min après la tétée. Rehausser la tête de lit pour limiter les remontées.
Parfois l'arrêt des protéines de lait de vache peut améliorer le reflux.

Les tétées rassurent ton bébé. Ça lui fait du bien. Continue comme ça.
Et bon courage. C'est pas facile. Le reflux de ma fille augmente en ce moment.
Je ne sais pas pourquoi. Peut-être la réintroduction de la brebis. J'ai arrêté les PLV + brebis + chèvre.
J'ai repris yaourt brebis et j'arrête le soja en plus.
Pas facile tout ça.[/QUOTE
Merci pour ta réponse et tes conseils.
J'essaie d'allaiter depuis hier en mettant mon petit en position verticale.
J'ai connu mieux comme position mais si ca peut l'aider... jusqu'à ce matin ça allait, et la, il a régurgité 4x sur la meme tétée mais sans grimace ni pleurs.
Non pas facile du tout ! Mais je fais de mon mieux et encore l'impression de ne pas faire assez.
Courage à toi aussi ! Merci !
 

Adescha

Colostrum
L'omeprazole est un inhibiteur de la pompe à proton. En France, les pédiatres donnent l'inexium. Le délai d'action max est d'environ jours mais chez nous en 2 à 3 jours, on n'avait déjà plus le même bébé. elle a même commencé faire des sourires le 3ème jour.

Comment est sa prise de poids? Tu peux nous donner les pesées et les dates stp?
Comment sont ses selles?
Ton bébé a des coliques?
Est-ce qu'il te semble que tu as un réflexe d'éjection fort?
Bonjour, merci pour ta réponse.

J'espère voir une évolution aussi, sans être certaine que ça soit ca.

La prise de poids est normale.
Depuis sa naissance, le 23 mai (3,860 kg) au lundi 26 juin (4,560 kg), il a pris 700g et 6cm !

Ses selles sont couleur ocre (orange avec petites boulettes de gras) et parfois un peu verdâtres (car ne va pas au bout de la tétée car épuisé, donc s'endort. J'essaie de le stimuler mais parfois rien n'y fait).

Victor à les intestins qui gargouillent assez bien et à beaucoup de gaz mais va à selles à chaque tétée !

Pour le REF, je ne sais pas. Comment peut-on savoir ?
 

Adescha

Colostrum
Je te posais toute ces questions pour savoir s'il pouvait y avoir une raison à ces remontées acides (des choses pouvant amener le bébé à avaler trop d'air en tétant par exemple: ref ou frein de langue ou de lèvre...).
Pour le ref, il y a plusieurs symptômes: https://www.lllfrance.org/vous-info.../1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort

J'espère que ton bébé ira vite mieux, tiens nous au courant.
Merci beaucoup.
Je viens de lire et je ne pense pas avoir un REF.
il avale beaucoup d'air oui, et a du mal à faire ses rots.
J'essaie de lui faire faire souvent pourtant mais parfois ils sortent une heure ou deux après la tétée...
enfin, je fais tout mon possible pour lui.
On verra la suite..
merci beaucoup
 

Adescha

Colostrum
Bonsoir je suis de retour l'espace d'un instant de calme avec mon Loulou.
Victor pleure encore beaucoup et dort très peu mais grandit et grossit bien.
Nous sommes allés voir un ostéopathe et il a une cervicale déplacée. On y retourne demain pour essayer de régler le problème.
La pediatre pense à une allergie ou intolérance aux PLV.
J'ai donc commencé hier un régime draconien sans PLV !!! Galere car présentes partout !!!
Force et motivation à moi pour mon petit cœur !
Voila les nouvelles.
Merci beaucoup.
Bonne soirée.
 
Haut