• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Suspicion de diabete

allreset

Lactarium
Bonjour,

jeudi matin on va faire des examens sanguins et urinaires à mon Poupon de 31 mois pour détecter un diabète.

Poupon est un gros téteur depuis sa naissance. A ce jour les tétées ont diminué et comme les autres petits il a des pics, surtout quand il est malade.

En dehors de cela, il boit beaucoup d'eau. Il lui arrive d'avoir une haleine d'acétone, mais surtout quand il est malade. Deux analyses ont montré des taux importants mais rien d'alarmant à ce moment là. Le matin, la couche est extrêmement chargée d'urines, cela m'arrive de le changer dans la nuit. Il tète + ou- la nuit, surtout dès l'aube.

Voilà j'ai besoin de savoir comment cela se passe chez vous?
Est-ce que vos bambins ont les couches très pleines le matin?

Merci de m'avoir lue
 

Annaëlle

Hyperlactation
Coucou Allreset,
J'espère bien que tout ça ne sera que de fausses alertes... Vous avez fait des tests urinaires pour l'acétone?
Pour les couches d'urines, à l'époque ou j'avais encore du lait (il tète maintenant à vide depuis quelques mois comme tu le sais;)) ça lui arrivait d'avoir des couches très pleines le matin, avec fuites après le pipi du matin si je ne le changeais pas tout de suite. Maintenant ça n'arrive plus.
Il boit aussi beaucoup d'eau mais encore une fois il n'a plus de lait. Je ne crois pas qu'il buvait autant d'eau à l'époque ou il avait du lait.
Bon, je ne t'aide pas beaucoup en fait!
J'espère que tu sauras vite ce qu'il en est. Qu'en pense le pédiatre? Tu vas faire faire des analyses plus poussées au poupon?
 

allreset

Lactarium
Hier mon moral était en berne.:( 2 diabètes dans ma famille (femmes) + mon exgestationnel, çà m'a fait des noeuds dans la tête.

Poupon est le beau portrait de son père et à priori moi je lui transmets mes mauvais gènes, déjà l'allergie. Quelle tare! :(
Heureusement mon mari, homme très sage m'a rassurée en me disant que s'il était diabétique, et bien nous ferons tout ce qu'il faut pour le soigner. Il m'épate!!!
En plus je crois que l'allergologue se trompe...bref j'en saurai plus demain je crois.
Le pédiatre m'a parlée de diabète 1 :confused:

Cette nuit 8 tétées, dont 5 entre 5h et 9h30. J'ai pesé les 2 couches, 400 grammes de pipi. :eek:

Demain analyse urinaire + prise de sang. En tout cas le dernier test d'acétone était très mauvais. A voir...

Merci mille fois Annaëlle d'avoir répondu à mon post, j'en ai besoin :)
 

kaly

Voie lactée
Plein de courage dans cette épreuve allreset
Tu as été voir un endocrinologue? Pour être sûr du diagnostic
Et pour les allergies, bcp d enfants sont allergiques ds l enfance et puis en grandissant la plupart des allergies disparaissentPlein de pensées positives
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Coucou...

Des pensées pour toi et mon expérience ne va certainement pas t'aider : les couches de Titouan sont vides le matin depuis quelques temps... On essaie qu'il aille sur le pot mais il ne coopère pas à chaque fois, je crois qu'il apprécie bien le confort de la couche !!
Sinon les pipis du matin sont toujours très jaunes et s'éclaircissent ensuite pour être pratiquement transparents l'après-midi (et plutôt fréquent).
Il tète toujours, jour et nuit, et bois de l'eau sur les temps de repas, ici on est plutôt de la catégorie "chameaux"...

Et sinon je n'y connais rien en allergie et diabète donc j'espère que tu auras de bonnes nouvelles demain...

Bises
 

allreset

Lactarium
Merci les filles, vous êtes vraiment formidables :)

Poupon a été adorable pour les multitudes prises de sang. Au sein, tout est possible :eek:

J'attends les résultats. L'acétone était négative ce matin.

Bonne journée :D
 

Annaëlle

Hyperlactation
Coucou Allreset,
Ou en êtes-vous? cela fait plusieurs jours que tu n'es pas sur le forum, ou alors juste pour lire comme moi ;).

Tu sais, j'ai une maladie neuro-musculaire génétique et transmissible à 50%... :(.
Mes parents ne connaissaient pas le caractère génétique de la maladie puisqu'ils ne savaient pas ce que c'était, mais comme je suis plus atteinte que les autres membres de ma famille, les médecins ont posé le diagnostic "grâce" à moi... J'ai longtemps hésité à avoir des enfants, ou à en adopter. Et puis je me suis "lancée". Aujourd'hui je redoute le moment ou on va s'apercevoir ou non que mes enfants ont la maladie, même si ce n'est pas une maladie "grave", elle est invalidante et j'en ai beaucoup souffert à un certain moment (accepter d'être appareillée puisque j'ai des attelles qui ne se voient pas sous mes pantalons mes adieux les jupes et les sandales par exemple! et le sport bien sur...).

Je ne peux que comprendre ce que tu ressens par rapport à l'éventualité de transmettre des "tares" comme tu dis.
Je t'envoie tout mon courage dans cette période pas facile.

Bises.
 

allreset

Lactarium
Bonjour Annaëlle,

toujours debout à minuit? comment vas-tu?

Je suis désolée pour le mot tare, quelle maladresse :(
Tu es courageuse et forte, comme Vincamine. Je vous admire.
Tu dois avoir des hauts et des bas, qu'est-ce qui te soulage?

Poupon n'a pas de diabète :D. J'ai eu les premiers résultats hier. Nous en attendons d'autres. Le bilan est très complet pour connaitre l'origine de son acidose. En gros Poupon puise trop dans ses réserves. Ce qui ressort en premier c'est l'alimentation. Pas assez de glucides lents, de bons lipides.
Le lait maternel apporte une énergie immédiate mais il est insuffisant.
Poupon a une laryngite depuis samedi avec quintes de toux asthmatiformes.
Difficile de prendre l'ordi. Là il tète...

Prends soin de toi et donne de tes nouvelles dans les autres posts :D
 

Vanou

Période de pointe
Bonjour Allreset,

Merci de nous avoir donner des nouvelles. Je suis soulagée d'apprendre que ton petit n'a pas de diabète. Car pour le coup le diabète 1 est une vraie poisse surtout si ça débute tôt.
J'espère que les autres résultats n'apporteront pas leur lot de mauvaise nouvelle.

Vanou
 

Annaëlle

Hyperlactation
Chez nous il n'était "que" 23h, et j'ai beau lutter, nous avons le rythme marocain sinon mon fiston ne voit pas beaucoup son papa, et comme on part bientôt et qu'ils ne se verront pas pendant 3 mois... enfin bref! je suis bien contente que ton poupon n'ait pas de diabète car en effet un diabète de type 1 en plus, c'est vraiment la galère.

Le mot "tare" est fort mais il veut bien dire ce qu'il veut dire! et il ne me choque pas.

Sinon je vais bien, si ce n'est que la transition sans tétées est un peu dure pour mon grand téteur, cela fait un peu plus d'une semaine et j'ai eu droit à quelques crises, sans rapport immédiat avec le sevrage mais qui sont liées à mon avis. Ceci dit c'est l'âge des crises, et le bébé qui arrive, et tous les autres changements doivent le perturber aussi.
J'ai relu Filliozat, j'essaye de rester calme mais avec mon gros ventre je suis un peu fatiguée et ces crises me désespèrent parfois (c'est le genre "je veux ça" et juste après "je veux pas ça" et tout en pleurant, enfin en hurlant!!).

A bientôt et bon rétablissement au poupon!
 

allreset

Lactarium
Poupon a la totale orl, après la laryngite, il a une rhino, un début d'angine, d'otite, et tout cela couronné par de l'asthme. Bon antibio et kiné, cela devrait aller mieux :)
Ici aussi l'opposition s'installe avec véhémence. Je refuse d'assister à sa colère. Je le prends malgré sa raideur, je l'isole dans une autre pièce en lui disant qu'il pourra revenir lorsqu'il se sera calmé. Je suis assez contente du résultat.

Oups je dois filer, merci pour votre soutien.
Bon week-end
 

fannie

Hyperlactation
vive l'homéopathie!


un bon livre pour la phase d'opposition c'est " parler pour que les enfants écoutent écouter pour que les enfants parlent", ça m'aide bien!
 

allreset

Lactarium
Merci pour vos suggestions. :)
L'homéopathie ne m'a rien apportée après 5 ans de traitements. Mon ainé en a pris 4 ans, sans succès. Nous avons démarré aussi un traitement pour Poupon lors de sa première rhino, qui a débouché sur une bronchiolite avec hospitalisation, alors je suis prudente.
Par contre l'oscillococcinum et le poumon histamine sont efficaces. La désensibilisation a bien fonctionné pour mon grand, 50% chez moi.
En fonction du bilan de Poupon, j'aviserai.

Dans tous les cas, le grand problème réside dans certaines carences alimentaires. Je mets en place de nouvelles habitudes et je ne compte plus sur les apports du lait maternel. Poupon a des réels besoins comme des glucides complexes, des huiles crues, du fer.
 

allreset

Lactarium
Toujours pas de résultats de Paris. Poupon fait toujours de l'asthme mais il va mieux.
Annaëlle, donne nous de tes nouvelles stp.
 
Haut