Petit-prince
Montée de lait
Oui, je sais. Je lui donne déjà 2 cuillères d’huile colza + olive dans son repas. Je ne sais pas pourquoi le pédiatre m’a dit ça .pour faire grossir un bébé, il y a d'autres solutions que les protéines de lait. tu peux ajouter des corps gras dans sa nourriture (huile de colza, d'olive, etc), donner des aliments plus consistants que des légumes qui sont peu caloriques et augmenter le nombre de tétées.
Je ne vois pas en quoi la continuation de l'allaitement est égoïste. Au contraire, tu rassures ton bébé et l'apaise. Cela permet aussi de calmer les douleurs des coliques que tu décris. En revanche, vous pouvez peut-être essayer de trouver une solution pour que le papa arrive à l'endormir sans tétée lorsque tu n'es pas là. n lui parlant, en lui expliquant. Il faudrait que le papa décide qu'il est capable de l'endormir et non qu'il t'attende pour le faire. Beaucoup d'enfants savent s'endormir à la crèche ou avec la personne qui les garde alors qu'ils sont toujours allaités. Supprimer l'allaitement alors qu'il a de la peine à s'endormir sans toi ne va probablement pas régler ses problèmes d'endormissement (cela peut même ajouter du stress pour lui) et tu seras confrontée encore davantage à sa potentielle allergie car tu devras donner du lait artificiel. Or, le lait artificiel contient des protéines de lait de vache, contrairement au lait maternel qui n'en contient que si la mère en consomme.
Ma maman arrive à l’endormir mais mon mari non. Je pense que Théo sent que papa stress à l’idée qu’il pleure. Et Théo le ressent.
Merci encore pour vos conseils, vos mots qui me réconfortent dans mes choix.
J’espère que tout rentrera dans l’ordre pour mon petit Théo.