• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sushi or not sushi ?

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes,
Petite interrogation culinaire...
Nous partons voir ma belle sœur début mars au Japon.
Koala aura alors 23 mois. C'est d'ordinaire un très bon mangeur qui veut goûter absolument tout ce qui passe dans nos assiettes.
Alors avez vous des expérience, avis, certitude vis à vis d'un bambin de cet âge et des sushi ? Bien sûr au Japon il n'y a pas que ça a manger mais je suis curieuse de savoir si on peut le laisser goûter.
J'ai demandé à ma belle sœur si les enfants japonais en consomment à moins de 3 ans... Personne dans son entourage proche n'a d'enfant en bas âge et ils ne se rappellent pas à quel âge ils ont commencé à en consommer.
 

Azufel

Montée de lait
Si tu as ta réponse, dis nous car j'aimerai bien savoir aussi. Ma fille a 22 mois, et sans me poser de questions je lui ai déjà fait goûter a mes sushi et plein d'assiettes exotiques. Elle aime bien les épices.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:eek: Moi non plus j'ai pas pensé un seul instant que sa pouvais poser probleme mon fils a 7 mois mais il a deja teter du saumon cru il la pas avaler parce que pas de dent mais bon :oops:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les risques sont les mêmes que pour tous les produits crus il me semble
Listeria et salmonelles
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ba sa va alors je travaille toute la journee avec les bacterie multi resistante elle me font pas peur :p je fais tres attention provenance toussa toussa
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait goûter de la viande ou des poissons crus à mes enfants avant cet âge...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La pédiatre m'a dit, à partir d'1 an, il peut manger, tout comme vous !!! J'ai dit "tout tout tout, crevettes, noisettes..." (j'ai pensé aux allergènes connus) et oui "tout tout tout" ^^. Elle m'a même dit "maintenant on le fait de plus en plus tôt pour les habituer, on donnera bientôt du beurre de cacahuète dans les biberons mdr".
Du coup, les sushis, je pense que c'est possible aussi, le risque sera le même que pour nous si ce n'est pas frais.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses.
Mon beau frère est japonais donc niveau fraîcheur des sushi il n'y a pas de risque.
Quand on ira au resto seulement tous les trois on évitera les sushi ou on demandera un nom de resto fiable à mon beau frère et ma belle sœur.
Merci aussi pour les coordonnées de l'animatrice au Japon... J'ai regardé ses coordonnées.. Pas d'adresse mail mais je met son numéro dans la valise, on ne sait jamais ça peut toujours servir.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rien à voir avec le poste Mais tu veux pas me ramener un wagon de sushis ??????j'adore ça ,je pourrais en manger Tout les jours !je veux un beau frere japonais :p

Ça va être compliqué et je ne prête pas mon beau frère ! c'est un japonais très '' occidental '' dans sa façon de penser etc il est adorable avec mon fils et lis les imagiers avec lui... Ce l'aide à progresser son apprentissage du français ! Bref je le garde précieusement !
 
Haut