• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Supplement solide

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour c'est encore moi avec les aventure de Raphael, le filou a 5 mois la semaine prochaine la diversification avance plus ou moins bien puree + DME dison que je le laisse gouter ce qu'il attrappe dans mon assiette.
Pensez vous qu'il est trop tot pour introduire une compote et un petit suisse pour 15h ? Parce que voila il augmente la quantite de lait qu'il boit et je n'arrive plus a tirer suffisament je tire 320 ml il lui en faut 400 alors chaque jours je complete avec ma petite reserve mais a ve rythme la dans 2 semaines je n'ai plus rien.
Alors je me demande si introduire un petit suisse et une compote pour l'aider a retourner sur 320 ml que je peux fournir?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, tu peux si tu le souhaites.

Les biberons sont bien donnés en minimum 20 minutes ? Si ça dure moins longtemps, tu peux demander à la personne qui les donne de le faire plus doucement, en maintenant le biberon presque à l'horizontale, éventuellement en faisant des pauses. (Si le biberon est donné trop rapidement, la sensation de satiété n'a pas le temps d'arriver jusqu'au cerveau et bébé boit plus que ce dont il aurait besoin.)
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a juste une purée le midi? Tu peux faire donner une compote sans souci l'aprem, et demande à la personne de la donner AVANT le biberon, pour tenter de le caler un peu, même si toi il vaut mieux, le WE, que tu donnes le sein avant pour bien stimuler.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour l'instant il a sa derniere teter a 8h30 ou 9h00 sa depend je le depose en garde a 9h30 et que ce soit ma mere, ma soeur ou la nourrice il s'est caler sur 4 biberons de 100 ml souvent donner en 2 fois avec une pause au milieu justement pour faire 20 minute.
Il boit vers 11h30/ 15h30/ 17h30 et 19h00 (pas toujours tres fixe les horaire d'ailleur biberon a la demande) sachant que je rentre pour 20h15 il mange le soir apres le biberon de 19h00 on donne 1/2 pot a yahourt de puree ( je les fais moi meme au babycook et j'utilise les pots de ma yahourtiere pour stocker) il mange tout je pense qu'il prendrai plus mais je tiens a la tete de retrouvaille. Je pourrai faire decaler cette puree au midi sinon mais je voulais finir d'introduire les aliments par moi meme avant de confier sa a ma nounou le soir c'est toujours ma soeur ou le papa qui s'en occupe de 18h30 a mon retour et je sais qu'a la maison si il boude sa puree fatigue ou qu'il n'aime pas comme les brocolis ( on a bien essayer 1 semaine bah il aime pas sa pour l'instant) ba ya la reserve de lait au congele et ils lui redecongele 30 ml et op sa attend la tete de retrouvaille.

puis quand je rentre il tete donc a 20h15 et apres nous passons a table et la il attrape dans l'assiete un morceau de patate, de carrotte mais je ne l'avais jamais vu avaler et pourtant ce matin surprise dans la couche un morceau de carrotte .

Le week end il tete a volonte et la nuit aussi j'ai un bebe greffer heureusement ya le cododo je dirai que ya maintenant 3 ou 4 bonne tete ou j'entend avaler et que entre il tetouille puis lache le sein avant de s'agiter pour la prochaine teter ou je le repositionne (je sais pas quand il se detache je m'endort avant).

Avant j'avais les meme 4 biberon mais de 80 ml suite a une cure de fenugrec et le pic des 3 mois 1/2 ici lactation avais beaucoup augmenter retour au coussinet d'allaitement ! Et j'avais fourni 4 fois 100 ml mais voila depuis 15 jours sa c'est calmer et monsieur veut encore 4 fois 100 ml.

Donc pour la compote c'est ok le petit suisse j'attend un peu? Je compte bien toujours fournir les 4 biberons mais j'aimerai repasser au 80 ml j'ai tenter aujourd'hui 4 fois 80 vu que le mardi il est garder par ma soeur a la maison mais il etait tres agiter apres le premier biberon de 80 donc elle a completer avec le second (pas en entier) si bien que arriver a l'heure du 4eme biberon il restait a peine 10 ml donc elle a du decongeler un peu de lait
 
Dernière édition:

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
si tu n'arrives pas à tirer assez et que bébé supporte bien les solide, oui, tu peux introduire une collation, pas besoin nécessairement qu'elle comprenne un laitage d'ailleurs du moment que bébé se rattrape à volonté en ta présence ;)
si tu optes pour un laitage, un yaourt nature est un meilleur choix qu'un petit suisse. un yaourt de 125gr c'est 125ml de lait, un petit suisse est égoutté de son eau et est plus concentré en gras et protéines.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'accord et bien on va voir avec une compote des la semaine prochaine voir si sa tiens bien c'est decider.

J'espere que sa tiendra jusqu'au fête je serai en vacance pour 1 semaine, du reste ya t-il un pic de croissance vers 6 mois qui m'obligerai a passer les fetes a donner le sein ^^ pas que sa me derange mais deja que a 3 mois j'entendais ma belle mere dire tu arrete quand? Si je passe le reveillon avec 6 mois au sein sa va pas lui plaire .
Et au retour de fête j'essairai peu etre d'enlever un tirage au boulot et a ce moment je remplacerai un biberon par un yahourt. Parce que 3 tirage au boulot sa prend beaucoup de temps et que je commence plus tot le matin expres pour pouvoir gagner ce temps!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a souvent un pic vers 6 mois, mais c'est pas forcément à 6 mois pile, et il est souvent moins "costaud" que celui de 3 mois... Mais ça dépend des bébés ;)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de la reponse cerise parce que a 3 semaine et a 3 mois 1/2 j'en ai chiez 2 jour a rien faire d'autre heureusement que le papa est top est fait tout a la maison ^^
 
Haut