• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 supplémentataion en vitamine D

Bonjour,

Je dois prendre une ampoule de vitamine D, dans le cadre de ma grossesse.

Je dois donner aussi une ampoule de vitamine D à ma fille, qui traîne depuis des mois, car elle n'est pas supplémentée quotidiennement depuis bien longtemps.
Elle a 2 ans, tète toujours, mais je vois bien que j'ai peu de lait.

Dans ces conditions, est-ce que si je donne l'ampoule pour ma fille en même temps que je prends la mienne, y a-t-il un risque de surdosage pour elle?

Merci!
 

milou82

Hyperlactation
Je ne pense pas... Les vitamines et minéraux, quand yen a trop, sont rejetées par l'organisme dans les urines il me semble... Mais vérifie sur la notice les risques de surdosage et un appel au médecin peut être..
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci beaucoup à vous deux.

C'est rassurant que le surdosage est quelque chose de rare!

La dose unique que j'ai pris est de 100 000UI.

J'avais eu un doute, notamment car la notice disait de ne pas cumuler cette ampoule avec du lait enrichi en vitamine D, car risque de surdose.

J'ai demandé à ma sage-femme qui m'a confirmé qu'il n'y a pas de risque de surdosage, car la demi-vie de ce produit est très courte.
J'ai pris ma vitamine aujourd'hui. Je donnerais celle à mon enfant demain ou un peu plus tard.
 

milou82

Hyperlactation
Oui, à terme le 10 octobre. Mais j'ai l'habitude d'en prendre sur conseil du médecin même hors grossesse, je travaille dehors et l'hiver si je rate ma cure, je me retrouve avec des engrlures sur les doigts des mains et des pieds...
 
Haut