• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Super extraction

Ninou

Voie lactée
La super extraction :

Faites de la « super-extraction » c'est-à-dire 10-15 minutes d’extraction, repos 10 minutes et reprendre ainsi sur 1 heure ou 2.
Pendant l’extraction, compresser et masser votre poitrine
Pendant le repos, masser ou secouer votre poitrine.

http://www.allaitementpourtous.com/tire-laits.html

Dites moi mesdames, le but de la super extraction est bel et bien de stimuler pendant 1heure ou 2? Ou de produire beaucoup de lait en ce laps de temps là?

Moi je l'ai compris comme une stimulation du tonnerre, j’espère ne pas me tromper....

Comment vous faites pour masser la poitrine durant l'extraction? Quand je le fait cela déplace, fait un vide d'air et du coup l'extraction ne se fait plus au moment du massage; peut être j'appuie trop??

D'ailleurs peut on le faire tous les jours?

Merci

pioquette

Montée de lait
En effet quand je masse le sein ça fait aussi un vide d'air mais aprés ça coule plus.
Sinon j'ai remarqué que si je compresse juste sur le côté du sein ça stimule bien, j'arrete et le refais un peu aprés.

tétouju

Période de pointe
La super extraction est utile pour stimuler +++ la lactation un peu comme lors des poussées de croissance où bébé tète tout le temps !!!

Le but n'est donc pas d'obtenir beaucoup lait - et il est même possible qu'après les 10 15 min il ne sorte qu'une toute petite goutte tout le reste du temps de l'extraction - mais bien de relancer une lactation qui aurai beaucoup baisser.

De nombreuses mères trouvent qu'une seule super-extraction est très efficace mais certaines ont besoin d'en faire 2 ou 3 pour sentir une augmentation sinificative !

Qu'en pense tu Ninou ?

tétouju

Période de pointe
En ce qui concerne les massages, c'est important de faire comme tu le sens, comme c'est le plus pratique pour toi !

Certaines parviennent à masser pendant l'extraction d'autres font juste la compression et d'autres encore massent le sein qu'elles ne sont pas en train d'extraire ...

Ninou

Voie lactée
Bonsoir à vous, merci de vos réponses!

En effet, durant l'extraction, parfois je n'ai que quelques gouttes, mais vu que pour moi ce n'est pas le but de faire une méga quantité je ne m'affolais pas!
Je voulais juste être sûre de bien avoir compris!

Je vais le re-faire car hier soir pendant les 10min de repos je ne pouvais pas masser, j'ai fait mon repas entre coupé des périodes d'extractions.

Merci :)