• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sujet redondant.. Quantité de lait maternel par biberon

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai des tetines taille 0 de la même marque que @Eme.san mais peut-être que ça se fait plus ou que ça se trouve pas partout

Mais le principal je pense c'est de discuter avec la nounou, savoir si c'est un manque de connaissance ou un manque d'intérêt qui fait qu'elle ne suit pas tes demandes ...
 

Eme.san

Colostrum
J'ai des tetines taille 0 de la même marque que @Eme.san mais peut-être que ça se fait plus ou que ça se trouve pas partout

Mais le principal je pense c'est de discuter avec la nounou, savoir si c'est un manque de connaissance ou un manque d'intérêt qui fait qu'elle ne suit pas tes demandes ...
J'ai la réponse : un manque d'intérêt... Je voulais allaiter en direct le midi (elle est à 300m de mon travail) et n'a pas voulu prétextant que ça allait perturber les autres enfants, dont l'aînée qui n'allait pas comprendre pourquoi je m'occupais de son frère alors qu'il est chez nounou... Je pense qu'avec de l'explication ça aurait été. Et surtout que c'était à l'époque où j'avais l'ancien tire lait et je n'arrivais pas à extraire... Je voyais mon allaitement s'arrêter , j'étais au plus mal. Lors de l'établissement du contrat, elle avait bébé dans les bras et vient l'heure de la tétée.. Elle me dit "t'as pas pris son biberon ?" je lui répond, ben non, j'ai mes seins avec moi c'est suffisant, elle n'a pas voulu me le passer pour que je l'allaite.. Je pense qu'elle n'aime pas / n'est pas a l'aise de voir une mère allaiter.
Je vais appeler la pharmacie pour savoir s'ils ont des tétines 0 dans ce cas.. Peut-être qu'ils ont vendu des "lots" différents parce que j'ai tout gardé malgré la casse des biberon et je n'ai aucune tétine marquée 0.
Merci pour votre disponibilité. Y a t il quelque part une liste d'aliment qui favorise la lactation à part la tisane ? J'ai entendu les amandes mais je ne sais pas quelle quantité il faut manger pour que cela ait une répercussion..
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas vraiment si passer de 1 à 0 en tétine va changer grand chose vu la nounou... :rolleyes: J avais trouvé chez bbcash

Chacune va être plus ou moins sensible aux aliments qui favorisent ou ralentissent la lactation . Va pas te forcer à en manger le plus possible, aucun excès n est bon .
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui là je pense qu'il faudrait surtout mettre les choses au point avec la nounou, gentiment mais fermement ;) En expliquant que tu veux que ce soit comme ça, point. C'est ton enfant, et c'est toi l'employeur de la nounou !
 

Rebecca

Période de pointe
Ne t'inquiète pas trop pour les quantités non plus, si certains bébés boivent effectivement des biberons de 90 à 120 ml, certains prennent plus. S'il boit les deux seins il prend peut-être avec toi plus que tu ne crois, et ça ne vas pas en faire un obèse pour autant. J'ai l'exemple d'un bebé (certes au biberon) qui, à 3 mois, prenait 7 fois 180 ml par jour, et maintenant il est trés fin à 8 ans. Je ne te dis pas ce que sa mère a entendu comme réflexions... Peut-être que tu peux essayer de donner des biberons entre 120 et 180 ml et voir avec la nounou à la fin de la journée si ça a a suffi, s'il a râlé après etc... ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui mon fils prenait 200 ml par biberon chez la nounou (2 biberons) et quand il faisait des tétées longues et efficaces donc je pense qu'il buvait pas mal par tétées aussi. Il avait un bon gabarit, il gravissait allègrement les couloirs sur la courbe de l'OMS. Et aujourd'hui à 8 ans il a le format haricot !
 

Eme.san

Colostrum
C'est bon j'en ai acheté chez aubert. 😊
Je vais lui donné le doc que vous m'avez donné déjà.. Et puis je vais lui donner un petit biberon, elle la eu hier et lui a donné 110 à 15h45, il réclamait à 19h donc c'est suffisant. Elle m'a quand même dit que s'il avait eu plus il aurait pris plus mais comme il n'a réclamé qu'au bout de 3h c'est que c'était suffisant.
Merci beaucoup les filles pour vos conseils et votre soutiens.
 
Haut