• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Suite de grippe et prise d oligo-éléments

Bonjour à tous,

Je suis maman allaitante d une petite fille de 8 mois qui s appelle Eléonore. Il y a 10j, j ai eu la grippe. Oui oui, une vrai grippe en octobre avec fièvre, maux de gorge, toux, courbature et diarrhée. Le gros des symptômes a durée 3 à 4 jours. Je me suis soigné avec de l homéopathie et des tisane de thym en vrac et de gingembre frais. Mais voilà, cela va bientôt faire 10jours et je suis toujours autant fatiguée, le nez toujours pris et de la toux spasmodique. J ai consulter mon médecin traitant et c est normal selon lui. Je lui ai demandé si je pouvais prendre des oligo-éléments type complexe cuivre or argent, il a regardé son Vidal mais en l absence de donnée sur le sujet me l a déconseillé.

Je sais que cela peut passer dans le lait mais je ne vois pas ce que cela peut faire de mal si je respecte les doses. Avez-vous des informations à ce sujet? Qui se soigne avec ce type d oligo-éléments ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Pauline
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @pauline marcelo , je vois que tu n'as pas eu de réponses.
Sur le vidal, la plupart des médicaments ou compléments alimentaires ont la mention "en l'absence d'études, déconseillé pendant la grossesse et l'allaitement" cela évite aux industriels de se "mouiller".
On peut se renseigner auprès des lactariums ou des centres antipoisons qui ont généralement plus d'infos sur les conséquences possibles de tel ou tel produit ;)
 
Haut