Moi je vais 5 à 6 repas par jour
et pour compléter encore, c'est même très français! je me souviens être aller en voyage de classe en république tchèque et en Allemagne, les parents et les enfants mangent quand ils ont faim (sauf le week end peut être pour réunir la famille). après, je ne jugerai pas ce qu'ils mangeaient, c'est un autre débat... et pour compléter, même pour les adultes, ce rythme a été créé artificiellement. À la préhistoire les gens mangeaient quand ils avaient faim (et surtout quand ils trouvaient de quoi manger...). Le rythme de 3 ou 4 repas par jour ça a été créé pour des raisons sociales.
Pour la santé, il est bien meilleur de manger plus souvent et de plus petites quantités à chaque fois, et pas à heure fixe mais exactement quand on a faim...
c'est vrai ! Ça m'avait marqué aussi : ils sont tout le temps en train de manger.et pour compléter encore, c'est même très français! je me souviens être aller en voyage de classe en république tchèque et en Allemagne, les parents et les enfants mangent quand ils ont faim (sauf le week end peut être pour réunir la famille). après, je ne jugerai pas ce qu'ils mangeaient, c'est un autre débat
J'aimerais !
Mais j'avais cru comprendre que c'était compliqué d'avoir une lactation suffisante et surtout je n'ai aucune idée de comment m'y prendre ?
Après si quelqu'un arrive à m'expliquer pourquoi un bébé allaité doit etre mis au sein des qu'il chouinouille alors qu'un bébé au biberon on doit attendre 4h, peut etre la que je comprendrais l'enjeu.
Merci les filles.
@Toulouzheine est-ce que je peux récupérer ton image ? C'est tellement parlant !!Une explication en image:
Notre lait se digère très vite. Notre bébé a donc besoin de téter très souvent pour combler ses apports. Et comme la nature est "logique", pour que notre lactation soit bonne nous avons besoin d'être stimulée souvent. Bébé doit donc téter souvent de petites quantités.
A l'inverse la vache produit un lait beaucoup plus rassasiant et plus long à digérer. C'est la "norme" de cette espèce. Les veaux tètent moins frequemment. Et les laits artificiels sont faits avec du lait de vache. Donc les bébés au biberon sont calés de cette manière. Aussi parce que le lait au biberon coule vite, les quantités prises importantes, on ne peut pas faire du "à la demande".
Voir la pièce jointe 1715
@Toulouzheine est-ce que je peux récupérer ton image ? C'est tellement parlant !!
J'étais pas sûre mais j'ai réussi à la récupérer dans ton messageJe l'ai trouvé sur internet, elle n'est pas à moi. Je ne sais pas qui en est à l'origine, elle a été partagée à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux. Je l'aime beaucoup aussi !
Tu veux que je te l'envois ou tu peux la télécharger via mon message ?
pourquoi un bébé allaité doit etre mis au sein des qu'il chouinouille alors qu'un bébé au biberon on doit attendre 4h,