• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sucette

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses.
Vous m'aidez à y voir plus clair parce qu'effectivement il ne les tête pas vraiment, il les mordille plutôt... et d'ailleurs si je la lui donne pour s'endormir, il n'en veut pas, il veut maman!
Bon je pense que je vais me détendre, peut-être pas en laisser trop traîner mais s'il en trouve une ne pas psychoter non plus s'il la mordille 5 min.
Et comme toi @Gaelle67 peut-être qu'il s'en désinteresserait de lui même si je laissais faire. Autant c'est mon attitude qui contribue à rendre la chose TRÈS intéressante...!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon tu peux lui donner une goldi. Tout en latex c'est top pour se faire les dents et/où téter
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Axb

Esteban a presque le même âge. Je pense que c'est mieux qu'il ne la veuille que maintenant quelque part...
Moi j'ai craqué quand il avait 5 mois et qu'il se réveillait toutes les heures. C'est le seul truc que j'ai trouvé pour dormir un peu... Mais je m'en veux.
Je vois aujourd'hui qu'il est content quant il en a trouvé une, et des fois il la demande "totottte" :rolleyes:
Ton mec a raison : ce n'est pas une drogue et j'apprends à me détendre avec ça mais des fois il a vraiment l'air d'en avoir besoin, ça le calme de sucer ce truc. Et je me dis que je dois être égoïste, je ne croyais pas à tous ces trucs de besoin de succion mais je me trompe peutêtre...
Mais j'ai peur qu'il ne la lâche jamais des fois!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Il y'a des bébés qui ont besoin de plus être réconforté que d'autre et leur corp à besoin de créer des endorphines hormones du bien être comme pour nous lors de l'accouchement entre autre... du coup tété leur déclenché ces hormones , avant j'étais contre mais maintenant sa ne me dérange pas ma fille pas de sucette jusqu'à 4mois mon fils premier jour de vie sucette et je l'allaite faut faire comme vous le sentez ...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ma fille de deux ans et demi et accro à sa sucette bein pas grave je ne me prend plus lz tete car jesais que. Tout passe puis à l'école elle l'aura pour la sieste et gros chagrin si besoin, c'est bon faut arrêter de se culpabiliser sa nous usent à la longue..
 

choupette

Voie lactée
Oui faut pas culpabiliser surtout !!! Mon aînée a eu une tétine à deux jours ( comme le dit mali&sosso, certains bébés ont un très fort besoin de succion), elle y était accro et pourtant au bout de deux trois mois d'école elle l'a laissé sans problème (c'est elle qui l'a mis à la poubelle !!!). C'est pas forcément la guerre pour leur faire lâcher la tétine !
 

Aenwen

Hyperlactation
Je pense que ça les soulage en effet.

@Aenwen : le mien a à peu près l'âge de ta puce (il est du 17/11) et je vois que parfois il se frotte avec la tétine. Parfois même il la retourne et hop, c'est parti. Il fait pareil avec l'embout de la tasse à bec :p

idem elle se frotte les gencives avec et fait pareil sur mon bras aiiiiie sur le sein parfois aussi oupssss
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Axb mon ptit chat de 11 mois n'a pas souvent sa tétine en bouche sauf dans son lit où il la retrouve avec plaisir. On l'a jamais laissé ailleurs de peur de la perdre (  :eek:) et du coup il n'a pas l'habitude de l'avoir dans le bec. Par contre lorsque les dents le travaillent (donc très souvent ) il mord tout ce qu'il trouve et y compris la partie dure de la sucette. Peut-être qu'entre les douleurs dentaires et le besoin de mimétisme de la ''grande'' chez ma nounou ton fils joue sur les 2 tableaux ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui faut pas culpabiliser surtout !!! Mon aînée a eu une tétine à deux jours ( comme le dit mali&sosso, certains bébés ont un très fort besoin de succion), elle y était accro et pourtant au bout de deux trois mois d'école elle l'a laissé sans problème (c'est elle qui l'a mis à la poubelle !!!). C'est pas forcément la guerre pour leur faire lâcher la tétine !

Merci pour ce témoignage @choupette c'est rassurant
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb en postant sur ta discussion consacrée aux siestes ça m'a fait penser : je voulais te dire que ça fait peut être une semaine que des fois Esteban utilise sa sucette comme un doudou ^^
À moitié endormi, il la triture un peu avec ses doigts et se rendort :rolleyes:
 
Haut