• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sucette au gout du lait maternel euh...

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
euh et le fait que le lait change de goût en fonction de ce qu'on a mangé????

on dirait que notre lait en fait fantasmer plus d'un, il y avait déjà les glaces il y a un petit moment...
 

imanAlexandra

Hyperlactation
au moins des glaces étaient fabriquées à partir du lait maternel (si on se concentre uniquement sur l’appellation et les ingrédients et non l’éthique)
ici il s'agit d'un produit 100% marketing et faux, alors je me demande quand les industriels des laits 1er âge auront cette brillante idée de parfumer leur lait "au lait maternel synthétique" :)
(j'ironise)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouais enfin bon, ça, c'est assez léger quand même, comme changement du goût... Le lait de vache (par exemple) change aussi de goût selon ce que la vache a mangé, ou tout simplement selon la vache elle-même... Ça n'empêche pas de pouvoir reconnaître un goût comme étant celui du lait de vache. Pareil pour le lait de femme : même si le goût change légèrement d'une femme à l'autre et en fonction de ce qu'on a mangé, ça reste des goûts très proches quand même...
Les quelques fois où j'ai goûté mon lait, il me semblait avoir toujours le même goût (et j'aimais pas du tout, d'ailleurs ;))

Mais pour ce qui est de la sucette, ça me semble une idée essentiellement commerciale, et je n'en vois pas trop l'intérêt à titre personnel... Mais si ça amuse des gens...
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
ça doit certainement dépendre des mamans et des aliments, cerise. Je n'ai goûté qu'une fois mon lait, il y avait un goût très prononcé de poireaux, que j'avais mangé en quiche à midi ;-) Et je me souviens d'une maman qui avait témoigné dans notre revue Allaiter Aujourd'hui: elle racontait que, après avoir passé la journée à faire une récolte de cassis (tout en goûtant évidemment), son fils l'avait remercié d'avoir fait un super "lait-cassis".

Et puis le goût du lait de vache industriel ne varie pas parce que les vaches mangent toujours la même chose et que le lait d'une centaine de vaches est mélangé. Si tu bois du lait juste après la traite dans une ferme avec une vache qui a la chance de gambader au pré, il pourrait y avoir des différences assez nettes en fonction des plantes différentes qu'elle trouve, surtout si elle a accès à des herbes aromatiques.

Sinon oui je pense que c'est surtout un coup médiatique ;-)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je parlais bien du lait de vache juste après la traite : même si on note des différences de goût nettes, je suppose qu'on reconnaitra quand même que c'est du lait de vache ;) Et qu'il y a plus de différence de goût entre deux laits d'espèces différentes, qu'entre deux laits de deux femelles de la même espèce...
Pour cette fameuse sucette, on peut tout à fait imaginer qu'ils réussissent à fabriquer un goût pour lequel, si on le goûte, on reconnaisse le goût du lait maternel (si on a déjà goûté du lait maternel ;)). Ce ne sera exactement le même goût que le lait d'aucune femme, mais on peut quand même identifier ce goût comme étant celui du lait de femme...
 
Haut