• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Succion perturbée, modification du frein de lèvre ou problème de santé???????

oslo79

Voie lactée
Bonsoir,

Je suis très inquiète car mon bébé de 5 mois ne mange plus. Depuis le début c'est un allaitement difficile et j'ai tenté beaucoup de chose déjà...Elle a eu une section du frein de langue et elle a un frein de lèvre qui selon la pédiatre ne la gêne pas pour téter.
Mais est-ce possible qu'il se modifie avec le temps et l'empêche de téter???

Depuis 15 jours environ, la situation s'est aggravée : elle tète de moins en moins et surtout elle ne semble plus savoir téter
Cela fait 10 jours que les quantités qu'elle avale se réduisent et depuis 2 jours les couches sont quasi vides

On a commencé à diversifier, je propose le sein à volonté(refus ou téte puis s'arrête quand le lait arrive ou alors quelques gorgées), on donne le complément à la pipette, essayé le biberon et rien ne marche, c'est de pire en pire.
J'ai même utilisé un dal avec mon lait tiré et sans résultat. même la nuit où j'arrivais à la mettre au sein dans son sommeil ça ne marche plus.

Je m'inquiète de plus en plus et envisage le pire....

Elle donne l'impression de ne plus savoir téter et surtout de ne plus vouloir manger ):
On a arrêté l'inexium car selon la pédiatre, elle en a plus besoin.
Elle bave beaucoup et mâche alors on a pensé aux dents mais elle mangerait quand même normalement!
Elle est encombrée depuis la naissance et est toujours gêner pour téter/respirer en même temps

De mon côté, je suis fatiguée et une très nette baisse de lactation c'est fait sentir, j'ai dû commencer un traitement pour une hypothyroidie. J'essaie de tirer dès que possible et malgré tout j'ai encore du lait

Je ne veux pas arrêter l'allaitement et même si je tente du LA, je continuerai de tirer au cas où.
Ma fille ne sait pas boire au biberon alors difficile de lui faire boire la quantité qu'elle devrait pour son âge

j'envisage d'aller aux urgences car j'ai peur qu'elle se déshydrate

Désolée du pavé et de donner des infos en vrac mais je suis perdue et m'inquiète vraiment
 
Dernière édition:

Lili69

Hyperlactation
Cela me fait penser à ce que j'ai vécu avec ma fille il y a peu de temps. Une grève de la tétée mais aussi du biberon. Elle ne voulait quasiment plus de lait et ne voulait que des solides. Alors j'ai commencé à donner des yaourts pour qu'elle prenne un peu de lait quand même. Les couches étaient quasi vides également. Et puis c'est revenu comme c'est arrivé. Je précise que ma fille aussi est sous inexium. La pédiatre m'a dit que cela ne servait à rien de continuer maintenant qu'elle tenait assise. Mais je l'ai rappelé pour qu'elle me refasse une ordonnance. Ma fille se réveillait toutes les heures les nuits où elle ne prenait pas l'inexium. Maintenant elle dort de 20h30 à 5h sans téter puis se rendort encore pour 3h.
Je n'ai pas vraiment de solution à te donner mais je voulais juste te dire que je comprends tellement ton inquiétude! Pour ma part, j'ai eu l'impression de retenir ma respiration pendant toute cette période. Je ne faisais que pleurer. Courage à toi, à vous, j'espère sincèrement que vous trouverez une piste pour vous sortir de tout ça.
 

Elody1391

Hyperlactation
Bonjour,
Je pense qu'il faut reprendre dès le début si tu le permets, mise à part le frein de langue, quels étaient les problèmes au début de ton allaitement ? Le frein a été coupé par qui ?
Désolée des questions.

As tu un REF ? Réflexe d'éjection fort ?
Comment est sa courbe de poids depuis le début ?

A très vite.
 

oslo79

Voie lactée
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.


J'ai vais essayé de résumer en étant brève ;)

Lison est ma 2 ème fille, comme sa sœur elle est née à terme. Poids de 2,840kg, poids le plus bas 2,600kg
J'ai allaité Alice dans des conditions difficiles : REF, puis grève de tétée dès 2 mois, arrêt de la prise de poids à 4 mois, reflux ....diagnostiquée APLV, blé et gluten à 7 mois. Dès les 1ers jours du régime d'éviction, elle s'est remise à téter. Aujourd'hui à 3 ans 1/2, elle pèse 10kg malgré un bon appétit et n'a plus d'allergie.

Pour Lison: un peu le m^me tableau
REF, reflux et je suis en éviction PLV, œuf, poisson, blé gluten et plein de choses...car j'ai pensé au même problème. Grève des tétées vers 3 mois, inexium
Sa prise de poids était bonne(grâce au REF???)et j'étais en hyperlactation
Poids le plus bas 2600kg
1 mois 3.980 kg
2 mois 5.110kg
3 mois 5.720kg
4 mois 6.160kg
5 mois 6.410kg
Il y a donc un ralentissement et elle risque de changer de couloir....

Le frein a été coupé par une pédiatre

Voilà pour les infos. Si une piste vous parle, je suis preneuse!!! :)

Merci encore
 

véro12

Montée de lait
j'ai pas de pistes mais je t'envoie mes pensées et plein de courage pour cette période difficile!!
 

Lili69

Hyperlactation
Chez nous, la prise de poids est aléatoire. Très bonne le 1er mois, puis faible le 2ème, puis cela revient au 3ème et 4ème mois, puis ça rechute aux 5ème et 6ème. Bref, un vrai casse-tête! Là elle vient de prendre 1,3kg entre le 6ème et le 7ème mois! Je n'arrive pas à identifier la cause de ces fluctuations. Mais ce n'est pas un petit gabarit, elle semble en bonne santé.

Depuis combien de temps ta fille refuse-t-elle de téter? As-tu compensé par un peu plus de solides?

La mienne a compensé par les solides, pour moi, c'est lié au RGO. Je sais qu'elle a mal par période, que l'inexium fonctionne plus ou moins bien. Peut-être associe-t-elle le lait aux remontées acides? Bien sûr, je t'évoque mon cas personnel. Je n'ai aucune certitude. Même si en ce moment, nous sommes dans une phase où elle tète bien, je ne vis pas un allaitement serein comme pour ma 1ère fille. Je sens qu'à tout moment, une grève peut ressurgir.

De ton côté, trouves-tu que le RGO s'améliore avec le traitement?
 
Haut