• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Succion désagréable tetées soir et nuit

Solene 2633

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je suis maman d’un petit garçon de 3 semaines tout juste. Je constate que les tetées de fin de matinée et de début d’après-midi sont agréables. En revanche passé 16h, mes tétons semblent plus sensibles (NB je n’ai pas de crevasses) , bébé semble aussi plus vigoureux sur le sein et trés souvent s’énerve au bout de quelques minutes seulement. Il est courant qu’il lâche mon sein et pleure. Je le redresse et parfois il y a un rot ou un pet et parfois rien, donc on le calme avant de refaire une mise au sein.
La nuit c’est position allongée et en journée la madonne (ou inversée). À la maternité on m’a dit que bébé prenait trés bien le sein (juste un frein de langue mais non limitant selon pédiatre et ostéo) et sa prise de poids est excellente voire au dessus de la moyenne. De ce fait je me demande si ces tensions dans la succion résulte du fait que c’est moi qui ne produit pas assez vite pour lui ? Est-ce que je dois stimuler plus ? (J’ai un tire lait que j’ai déjà testé le soir 19h par exemple je suis à 60ml sur les 2 seins cumulés pour 30min de stimulation )
Merci par avance pour vos précieux éclairages ou conseils

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est tout à fait standard que ton bébé s'agace au sein en fin de journée, on produit naturellement moins de lait le soir.
La nuit tu observes la même chose ?
Souvent ce sont des tétées plus faciles et douces, et celles du matin aussi.
As-tu déjà lu cet article ?
Si ton bébé prend bien du poids, pas besoin du tout de stimuler au tire-lait !

Solene 2633

Colostrum
Merci bcp pour cet article que je ne connaissais pas.

Pour répondre à ta question les tetées de nuit ne me semblent pas trés agréables non plus. C’est à partir de 8h que les tetées redeviennent apaisées autant pour moi que pour bébé.
La nuit je lui donne les 2 seins par tetées car il semble en avoir besoin. il réclame généralement entre 00h et 01h entre 3h et 4h et entre 6h et 7h. Et j’ai toujours cette sensation de pincement.