• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stress prise de poids

AudreyL

Hyperlactation
Pour l'aider à se désencombrer, tu peux après le nettoyage au sérum phy, aspirer ses narines avec ta bouche (puis tu craches le rhume), c'est un peu degueu je le reconnais mais c'est parfois bien dur de les décongestionner... Et si tu trouves que son rhume s'aggrave n'hésite pas à consulter.
Tu peux aussi essayer de le faire téter une fois qu il dort, les bébés sont parfois plus calmes ainsi.
Courage !

Victoria13480

Colostrum
Hello!
Dernière pesée hier à 19j: 3,750kg :)
Il reste dans son couloir pour le moment j’ai l’impression. Je ne sais pas s’il aura vraiment pris 1kg à 1 mois mais on devrait pas en être très loin :/

Victoria13480

Colostrum
Coucou à toutes!
48h de folie ou il n’a fait que téter 🥴
Je pense qu’on doit être au fameux pic de croissance des 3 semaines… c’est du sport.

J’ai mis à jour sa courbe de poids.
Il continue de grimper doucement. Qu’en pensez vous?
Je doute qu’on arrive vraiment à +1kg dans une semaine pour ses 1 mois… il n’a pris que 600g la. Merci :) 15E58A88-DEED-48AA-A178-830A95F8F999.png

Victoria13480

Colostrum
Coucou
Merci pour vos messages d’encouragement!
Ces derniers jours sont très difficiles…
Il tête plus de 4h en continu et ne fait que pleureur au sein + hyper agité. Il mange pourtant je l’entends bien déglutir et il a encore pris 65g… je lui propose les deux seins en alternance à chaque fois qu’il s’énerve. Et je vérifie le lait sort facilement quand je comprime.

Je suis obligée de lui donner un bibi de lait artificiel au bout (90ml qu’il boit d’un trait) d’un moment Pq je ne tiens plus je suis seule à la maison et je n’ai même pas le temps de manger…
De plus mes seins sont beaucoup plus mous qu’avant.
Je ne sais plus quoi faire de plus. J’ai peur que l’allaitement ne soit pas du tout pour moi :(

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis ton inquiétude et ta fatigue aussi !
C'est normal avec un tout petit.
Il doit approcher des trois semaines, c'est ça ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, je viens de vérifier sur la courbe de poids : 23 jours, c'est ça ?
C'est un ENORME pic de tétées !!!!
Les bébés tètent comme des fous, le jour la nuit, tout le temps...
La maman a les seins mous, "vides", elle se sent exténuée, elle n'a le temps de rien... manger... se laver... impossible !

Ca te parle ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si on donne un biberon, les bébés allaités sont tellement costauds au niveau de leur succion qu'il s'enfile le biberon en entier comme s'il était affamé !

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Beaucoup de mamans abandonnent à ce moment-là, parce qu'elles ne se voient pas continuer comme ça pendant plus longtemps...
Or, il faut le savoir : ça passe !!!
Ca passe !
Le bébé traverse cette période au sein, 23 h sur 24... puis trouve un autre rythme ( ouf !)...

Il y a un autre gros pic vers 6 semaines, qui laisse parfois démuni parce qu'on s'était bien habituée à un rythme "de croisière" et que tout est chamboulé !

Mais une chose est sûre, sûre et re-sûre : ça passe !!!!

Courage !!!!

Victoria13480

Colostrum
Oui, je viens de vérifier sur la courbe de poids : 23 jours, c'est ça ?
C'est un ENORME pic de tétées !!!!
Les bébés tètent comme des fous, le jour la nuit, tout le temps...
La maman a les seins mous, "vides", elle se sent exténuée, elle n'a le temps de rien... manger... se laver... impossible !

Ca te parle ?
Ça me parle effectivement.

Je suis au bout de ma vie 😅.
Ça fait 3j que ça dure avec une pause hier après midi je pensais que c’était terminé … mais non :/

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je passe t'envoyer des tonnes de courage souviens toi que tu fais tout bien que tu es une super maman 🦸‍♀️
Bon courage pour cette période c'est une très bonne chose qu'il soit vissé au sein*, il passe commande pour les semaines qui arrivent :calin:

*Édit : mais c'est quand même éreintant 😉