• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Stress et baisse de lactation

Clémence69

Montée de lait
Bonjour,
Cela fait un an maintenant que mon allaitement me fait subir les montagnes russes. Par périodes de stress, mon réflexe d'éjection me joue des tours. Il ne se déclenche pas ou met très longtemps à venir (20/30 min). Je vois bien que ma fille (22mois) n'a pas assez dans ces cas là et tjs je pense que c'est la fin de l'allaitement. Ma fille ne tête plus la nuit et j'ai l'impression que plus les tétées sans réflexe se multiplient, moins j'ai de lait.
Ça me plonge dans une profonde tristesse. Je ne veux pas que ça se termine comme ça. D'autres mamans allaitantes ont vécu cela ?
Mille mercis de vos réponses et témoignages 🙏
 

Clémence69

Montée de lait
Bonjour @Tatian@,
Oui c'est bien ça. Elle déglutit très peu alors que quand le re a lieu, elle boit beaucoup plus. Et oui, elle accepte de téter parfois 30 min dans le vide mais c'est de plus en plus rare.
Elle tête 3 fois par 24 en semaine et plus le weekend.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Savais tu que moins bébé reçoit de lait en volume et plus celui-ci se concentre en certains éléments et nutriments? (gras et anticorps en particulier)
Même avec un moindre volume reçu, l'allaitement reste un vrai plus pour ta bambine!
 
Haut