• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Stress de la reprise au travail...

Polineg

Période de pointe
Coucou,
Bébé a 4 mois et je dois reprendre le travail dans 3 mois il aura donc 7 mois. J’ai eu la chance d’être écartée de mon travail dès mes 3 mois de grossesse car je travail en milieu hospitalier considéré à risque pour la grossesse. Donc cela fera plus d’un an que je suis à la maison avec mes deux grands qui se sont bien habitués à avoir une maman super disponible qui va les chercher tout les jours dès 15h30 à l’école ect...
Et moi aussi je me suis bien habitué à être à la maison avec les enfants. En plus avec le confinement on a vraiment passé beaucoup de temps ensemble...
Bref plus les semaines passent plus je stress et j’appréhende la reprise... 😭
Avant d’avoir des enfants j’étais vraiment très investie dans mon travail. Je ne comptais pas mes heures pour mes patients je n’hésitai pas à faire des formations par exemple sur mon temps libre. Mais depuis que je suis devenue maman il y a 5 ans maintenant je dois bien admettre que mon job est devenu essentiellement alimentaire. C’est très dur pour moi de ne pas pouvoir être là plus souvent pour mes enfants d’être fatiguée le soir et donc moins disponible quand je vais les rechercher après une longue journée...
Et maintenant avec une petit troisième en plus je suis à la fois tellement heureuse quand on est tous ensemble et en même temps désespérée à l’idée de reprendre le travail...
Voilà j’avais juste envie de vider mon sac ...
Bonne soirée à tous 😘
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Polineg , avoir des enfants ça change la vie n'est ce pas?
On ne voit plus les choses sous le même angle.
Je lis que tu travailles en milieu hospitalier, as tu envisagé un domaine d'exercice qui serait plus compatible avec la vie de famille? Un temps partiel?
 

Polineg

Période de pointe
Je vais recommencer à 4/5 lundi mardi jeudi et vendredi et je travaille en horaires de jour 8h30-17h ça me semble difficile d’avoir des meilleurs horaires pour mes qualifications et réduire plus mon temps de travail c’est financièrement que ça va poser problème...
On ne sais jamais si je gagne au loto d’ici là... 😓
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as déjà fait des choix pour privilégier la vie de famille, avoir un jour de plus par semaine avec les enfants, c'est déjà précieux!
 

SandyEmiH

Montée de lait
Coucou,
Bébé a 4 mois et je dois reprendre le travail dans 3 mois il aura donc 7 mois. J’ai eu la chance d’être écartée de mon travail dès mes 3 mois de grossesse car je travail en milieu hospitalier considéré à risque pour la grossesse. Donc cela fera plus d’un an que je suis à la maison avec mes deux grands qui se sont bien habitués à avoir une maman super disponible qui va les chercher tout les jours dès 15h30 à l’école ect...
Et moi aussi je me suis bien habitué à être à la maison avec les enfants. En plus avec le confinement on a vraiment passé beaucoup de temps ensemble...
Bref plus les semaines passent plus je stress et j’appréhende la reprise... 😭
Avant d’avoir des enfants j’étais vraiment très investie dans mon travail. Je ne comptais pas mes heures pour mes patients je n’hésitai pas à faire des formations par exemple sur mon temps libre. Mais depuis que je suis devenue maman il y a 5 ans maintenant je dois bien admettre que mon job est devenu essentiellement alimentaire. C’est très dur pour moi de ne pas pouvoir être là plus souvent pour mes enfants d’être fatiguée le soir et donc moins disponible quand je vais les rechercher après une longue journée...
Et maintenant avec une petit troisième en plus je suis à la fois tellement heureuse quand on est tous ensemble et en même temps désespérée à l’idée de reprendre le travail...
Voilà j’avais juste envie de vider mon sac ...
Bonne soirée à tous 😘
Je te souhaite bon courage, et il n'y a aucun mal a privilégier sa vie de famille que sa vie pro :)
Profite de ta famille et ne t'en veux pas de maintenant 'compter tes heures' c'est normal et humain :)
 

Floriane50

Voie lactée
Bonsoir à toi !

Moi aussi cela fait un an que je suis en arrêt... Et dans une semaine je reprends... 😥 Cela va me faire bizarre j avoue qu il y a quelques semaines je me disais chouette je vais reprendre mon travail revoir mes collègues... Mais plus ça approche plus je le vis difficilement... Ma puce aura 6 mois à ma reprise et me séparer d elle va être plus dure que je ne le pensais j ai souvent un gros coup au moral quand je me dis tout ce temps passé ensemble ne sera plus possible ! J aimai être aussi plus dispo pour mon aîné qui a 7 ans... Comme toi pouvoir profiter d eux sans avoir la fatigue dû au travail... Je travaille dans le social et je suis souvent vidée par l énergie que ce type de travail demande, à côté de ça j aime mon travail je ne m ennuie pas mais comme toi depuis que je suis maman il y a donc 7 ans ma priorité a changé mes enfants ma famille c est sacré ❤️❤️❤️
Je vais avoir tout comme toi mes mercredis une belle pause dans la semaine (même si souvent c est pas le jour le plus reposant 😉)

En conseil je te dirai de ne pas trop penser à ta reprise, profites tu as encore beaucoup de temps à passé avec ton petit bout de chou !! ❤️❤️❤️
Plein de courage je te comprends tellement 😘
 

Polineg

Période de pointe
Merci beaucoup pour vos gentils messages ça me remonte le moral 😊
Ou sinon j’ai encore 2 mois pour gagner au loto 😅
Bon mais sans rire cette période de confinement nous a fait passer beaucoup de temps en famille et à la maison depuis un peu plus de 8 mois et je me rends compte que j’ai beaucoup de chance d’être aussi bien chez moi.
Ça me donnerais presque envie de vivre en autarcie parfois genre cultiver ses légumes et école à la maison... 🦄😅
 

jade2015

Colostrum
Bonsoir ! Je suis exactement dans la meme
Situation je suis Secretaire médicale en milieu hospitalier, j’ai été arrêté de mi-mars à mi-octobre et je n’avais pas du tout du tout envie de retourner travailler (alors que j’aime bien ce que je fais et mon équipe). J’ai vécu le confinement comme une période «bénie » (mais j’ai quand même perdu brutalement mon père âgé de 65 ans seulement du Covid Fin mars 😔) ou j’ai pu profiter à fond de BB1 (grand bébé de 5 ans 😬😬) avant l’arrivée de BB2. Nous avons eu la chance de vivre dans un endroit plutôt paisible donc ça aidait ! Idem à l’idée de la reprise Dans ce contexte horrible c’était l’angoisse totale je ne rêvais que de rester à la maison , de déménager au fin fond d’une montagne et de vivre de mon potager en élevant des chèvres 😂. Mais la réalité est la. Faut bosser. J’en « chie » depuis 1 mois maintenant c’est dur de tenir le rythme - intense , de laisser BB à la crèche 11h/j si petit ... mais pas le Choix C’est la vie qui est faite ainsi. Et pour offrir un avenir (lequel ... on est d’accord !) à nos bébés d’amour On a pas d’autres possibilités. C’est un engagement (pas facile) sur le long terme... ça passera. Pas facilement c’est Clair Mais ça passera parce que tout passe. Bon courage !
 
Haut