• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stress absence demi journée

Marjo-rit

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je vous écris car je suis un peu inquiète, ce jeudi je vais laisser mon bébé de 2 mois assez longtemps gardé à la maison car je dois me déplacer et ne pourrai pas le prendre.

Il va donc recevoir des biberons de mon lait, biberons qu’il prend très bien jusqu’ici à raison d’une à deux fois par jour (jamais d’affilée), minimum 1 par nuit donne par son papa.
On utilise les @vent avec tétine débit 2, les 1 coulent trop lentement pour lui, il s’endort sur le bib et/ou mettrait 40 min ou plus à finir son biberon d’après mon conjoint. Avec la taille 2, c’est lent, mais plus de l’ordre de 20/30 min pour un bib de 120 ml en général.

Depuis quelques temps je stresse que bébé ne prenne plus le sein car je me suis rendue compte que j’étais « addict » à l’allaitement lol, vraiment j’aime énormément ce lien que nous avons.

Je stress donc pour un enchaînement de biberons. Si je pars de 12h30 à 17h, en gros, il va prendre 3 biberons priori.
J’ai peur qu’il boude le sein quand je reviens :(

J’imagine qu’il n’y a pas de raison car bébé connaît le biberon, le débit est lent et notre allaitement est bien installé, mais c’est l’enchaînement de plusieurs biberons qui me stresse un peu, même si je me dis que ce n’est pas avec 3 biberons qu’il va se déshabituer du sein. Auriez vous des astuces ou conseils, par ex pour la quantité ou autre ?
Je peux également demander à ce que la tétine taille 1 soit réessayée de manière à ce que ça aille lentement, mais si jamais ça ne coule pas ou que bébé s’énerve ou autre, la 2 sera ensuite utilisée …

Je sens que je suis d’une manière générale toujours un peu en stress par rapport à ça et je fais toujours en sorte que même lorsque je m’absente, ce soit 1 bib, 2 grand max (ce n’est pas encore arrivé). Je me tâte même à le prendre avec moi (ce ne serait pas non plus impossible, juste assez inconfortable) mais dans tous les cas il va falloir y venir car je reprends bientôt des missions de travail donc la question se posera tôt ou tard. :ennui: Il y a 1 mois de cela j’ai même évité un déplacement d’une journée entière car je redoutais cette question. Je me dis qu’il est un peu plus grand à présent mais bon …

Merci d’avance pour votre aide :calincoeur:

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Ton bébé est presque en âge e à la crèche où les bébés prennent des biberons tous les jours de la semaine sans soucis - ça va aller !

Tu as déjà toutes les bases : 120-150mL maximum, pas trop vite 20-30 minutes c’est parfait.

Tu peux prévoir 30-35mL par heure d’absence et… bon déplacement !

lili-charlotte

Voie lactée
Je comprends ton stress. Moi-même j'ai dû mal à quitter mon bébé si ce n'est pas indispensable. Dans ton cas tu as toutes les bases :)

En plus bébé est déjà habitué au biberon. Peut-être qu'entre temps, tu peux le laisser 3h pour t'habituer.

Est-ce que tu as prévu de tirer ton lait pendant ta demi-journée d'absence ? Tu risques d'être inconfortable au bout d'un moment.

Marjo-rit

Montée de lait
Je comprends ton stress. Moi-même j'ai dû mal à quitter mon bébé si ce n'est pas indispensable. Dans ton cas tu as toutes les bases :)
Merci :calincoeur:

En plus bébé est déjà habitué au biberon. Peut-être qu'entre temps, tu peux le laisser 3h pour t'habituer.
Effectivement, j’ai déjà fait il y a deux semaines à peu près, je l’avais même laissé quasi 4h mais au final ça s’était bien goupillé car il avait pris le sein juste avant que je sorte et ensuite dès que je suis revenue, donc il avait eu qu’un seul bib, ce qui m’avait bien arrangée :whistle:

Est-ce que tu as prévu de tirer ton lait pendant ta demi-journée d'absence ? Tu risques d'être inconfortable au bout d'un moment.
Je me posais la question justement juste avant de voir la notification de ton message. Ça m’arrive de passer 5h sans tirer ou que bébé ne prenne le sein, entre 5h du mat et 10h quand mon conjoint lui donne le (seul et unique d’ailleurs) bib de la journée et c’est vrai que je suis bien full et c’est franchement pas agréable mais ça va encore. Je vais quand même prendre mon tire lait électrique mais portable avec moi, j’aurais bien pris le M3dela manuel mais j’ai du mal avec lui, il me fait presque mal, faudrait que je réessaie peut être avec d’autres téterelles. Je sais pas trop comment je vais gérer ce côté là, autant j’assume sans soucis bébé qui tête n’importe où, par contre me pomper ou mettre mes coques façon poitrine XXXXL j’assume pas :lol: